Succès du Forum Travaillez autrement après 45 ans

< Toutes les actualités

Dinan, le 28 nov. 2017

Forum Travaillez autrement après 45 ans, le 28 novembre 2017

120 demandeurs d’emplois accueillis au Forum « Travaillez autrement après 45 ans » à Dinan

La 3ème édition du Forum s’est tenue le 28 novembre 2017 au C.R.E.C. Cette manifestation est organisée par la Maison de l’emploi du Pays de Saint-Brieuc, l’UPIA et Côtes d’Armor Développement, avec le soutien de Dinan Agglomération.

Quelles alternatives au salariat classique ?

Le Forum «Travaillez autrement après 45 ans » est plus particulièrement destiné aux cadres et agents de maîtrise. L’objectif est d’éviter la fuite de ces compétences, en accompagnant ce public à réfléchir aux possibilités de travailler autrement qu’en salariat dit « classique ».

Venus majoritairement du Pays de Dinan, d’Ile-et-Vilaine mais aussi de Saint-Brieuc, de Lannion et Guingamp, ils avaient majoritairement plus de 50 ans, beaucoup d’expériences professionnelles et une question : lorsque la recherche d’un emploi salarié ne fonctionne pas, quels sont les autres leviers pour se réinsérer professionnellement ?

Elaborer une offre de services à partir de ses compétences

Dans les ateliers et en entretiens individuels, les 20 réseaux présents ont pu expliquer de manière détaillée le fonctionnement du portage salarial, du groupement d’employeurs, de la coopérative d’activités, de la création d’entreprise, de la formation en vue d’une reconversion ou comment faire une offre de services à partir de ses compétences.

 

Parce qu’il est préférable de ne pas être seul pour se réorienter professionnellement ou lancer son activité, les réseaux d’entreprises étaient aussi présents au Forum (Armor Action Cadres, Club des entreprises du Pays de Rance…).

 

Cette demi-journée a répondu aux attentes des participants.

Information / Contact :

Anne-Cécile BROUSSARD

Côtes d'Armor Développement

02 96 58 06 74