Journée des loisirs en Bretagne

Mercredi 9 mars 2022

La 3ème édition de la journée des loisirs se déroulera le dimanche 10 Avril 2022 sur toute la Bretagne.

Cette journée a pour objectif de permettre aux bretons de (re)découvrir la variété des sites et activités de loisirs de leur territoire en bénéficiant d'un tarif préférentiel .

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Marquer le début de la saison touristique

Les réseaux départementaux Loisirs en Morbihan, Loisirs en Finistère, Côtes d’Armor Destination et l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine s’associent pour mettre en place cette journée.

La volonté des organisateurs est de créer un évènement fort en avant-saison pour les habitants qui sont également des prescripteurs. Ceci afin de lancer d’une manière efficace la saison 2022.

La journée des loisirs 2022

Une entrée payante, la deuxième à moitié prix

Plus de 80 sites touristiques participent à la Journée des Loisirs en Bretagne (dont 25 sites en Côtes d’Armor) : châteaux, parcs animaliers, croisières fluviales, parc de loisirs, musées, parcours dans les arbres, escape game…

Ils proposeront une offre exceptionnelle : une entrée payante = la deuxième entrée à 50 %  avec le mot de passe « JDL2022 » valable sur place.

A tester en 2022 : les nouveautés des sites de loisirs costarmoricains

  • Au Lantic Parc Aventures

Venez-vous affronter sur 13 jeux (la catapulte, le combat des gladiateurs, le footbillard, la bascule…) Vous aurez besoin d’agilité, de patience, de souplesse et de la précision pour parvenir à relever les défis. Entre amis, collègues, famille, tout le monde aura sa chance ! Au bout, des fous rires et des challenges. (à partir de 6 ans)

> Plus d’info

 

  • Au Château de Hac au Quiou

Ouverture de Hac02 un parcours de filets tendus entre les arbres, au sein du parc du Château de Hac, monument historique joyau de la Mer des Faluns

> Plus d’info

 

  • Le Château de Dinan

Le Château de Dinan propose pour la première année des visites nocturnes, les mercredis et vendredis soirs, qui permettront de découvrir des espaces rarement ouverts au public. Une parenthèse inattendue !

> Plus d’info

 

  • L’Abbaye de Bon Repos

Alice prolonge son séjour à l’abbaye avec l’exposition « Dans les pas d’Alice, la suite ». L’artiste Dominique RICHARD souffle un air printanier sur son merveilleux pays. Ce qui change ? une mise en scène étoffée, de nouveaux personnages, l’ajout de clés de compréhension du roman de Lewis CARROLL. Dominique RICHARD immerge les visiteurs dans un livre ouvert où les illustrations prennent du volume pour devenir scénographie.

> Plus d’info

Contact

Sophie Ribouchon
Côtes d’Armor Destination
Mission Ingénierie et Développement Touristique
02 96 62 72 23
sribouchon@cad22.com