Côtes d’Armor Développement
devient Côtes d’Armor Destination

01/01/2019

 

L’Assemblée générale de l’Association s’est réunie le 18 décembre à l’Hôtel de Diane, à Fréhel, sous la Présidence d’Erven Léon, Maire de Perros-Guirec et Vice-Président du Conseil Départemental.

A cette occasion, les membres de l’Association ont entériné à la fois son nouveau nom, Côtes d'Armor Destination et un nouveau logo qui reprend l’acronyme « CAD » déjà bien connu des partenaires de l’organisme départemental.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Développement touristique et Attractivité des Côtes d’Armor

Pour Erven Léon, « le choix de cette nouvelle dénomination correspond à l’évolution récente des missions de l’agence. L’application de la loi NOTRe nous a en effet conduit à recentrer ses actions au profit du développement touristique et de l’attractivité des Côtes d’Armor.

Le nouveau plan d’action, présenté lors de l’Assemblée générale, a été élaboré en concertation étroite avec les 12 offices de tourisme du département, les 8 EPCI et les associations professionnelles, en complémentarité des politiques menées par la Chambre de Commerce et d’Industrie et le Comité Régional du Tourisme ».

 
Promotion et Ingénierie
 

La nouvelle agence développera ses actions en matière de promotion : le développement de la visibilité des sites web, la présence sur les médias nationaux, et en coordonnant une présence sur les salons touristiques grand public et les salons professionnels …

En matière d’ingénierie, elle poursuivra sa mission d’appui aux territoires ainsi qu’aux filières sur les marchés du groupe, du séminaire et de la randonnée.

Pour 2019, CAD engagera également une démarche d’accompagnement des équipements de loisirs avec comme point d’orgue la « journée des Loisirs » le dimanche 7 avril.

Enfin, dans le cadre du projet « e-Breizh connexion », l’agence avec la Région Bretagne, coordonnera un projet digital destiné à faciliter la commercialisation en ligne pour les professionnels du tourisme.

 
Nouvelle agence, nouvelle direction

Doté d’un budget d’1,7 M€ (financé à hauteur d’1,2 M€ par le Conseil départemental), les missions de CAD sont désormais mises en oeuvre par 19 salariés.

Serge Dalibot, jusqu’alors responsable du pôle « Ingénierie et développement touristique » en prend la direction à compter du 1er janvier 2019.

le logo de Côtes d'Armor Destination

Contact

Côtes d’Armor Destination

02 96 58 06 58
cad@cad22.com