Bilan de la saison touristique estivale 2022

Lundi 29 août 2022

Présenté par Mathilde Quéméner, le Magazine des Côtes d’Armor du 28 août dresse, avec Nadège Durand, Directrice de CAD, un premier bilan de la saison touristique 2022 en Côtes d’Armor. Le magazine revient également sur des initiatives portées cet été par les acteurs du tourisme pour offrir aux visiteurs une meilleure expérience de leur séjour en Côtes d’Armor.

En chiffre, l’Observatoire du tourisme en Côtes d’Armor de CAD a publié sur armorstat.com le tableau de bord des tendances du tourisme pour la période Juillet / Août 2022. Ces premières tendances sont marquées par un niveau record de nuitées (9,4 millions, + 10 % / 2019), un retour des clientèles étrangères et un très bon niveau de satisfaction des professionnels du tourisme.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Tébéo – le Magazine des Côtes d’Armor du 28 août 2022

Au programme de l’émission

Visite nocturne du château de Dinan, la gestion de l’affluence sur les sites naturels, le tourisme de savoir-faire à Bréhat, « Capitaine d’un jour », les expériences nautiques sur la Côte de Granit Rose, la découverte du patrimoine culturel et naturel par des visites guidées, le slow tourisme en Centre-bretagne, le retour des grands évènements culturels, le Sons et Lumières fédérateur de l’Abbaye de Bon-Repos et l’Armor à Sons de Bobital….

Tableau de bord : Tendances du tourisme en Côtes d’Armor – Juillet et août 202

Un très bon niveau de satisfaction des professionnels

Les professionnels du tourisme ont retrouvé en 2022 des conditions normales d’accueil de leurs clientèles, les niveaux de satisfaction atteignent 85 % en juillet et même 96 % en août.

Un nombre de nuitées en forte progression

Après un très bon printemps, l’activité touristique estivale se prolonge dans la même dynamique avec un cumul de 9,4 millions de nuitées en juillet-août (+ 18 % par rapport à 2021, et + de 10 % à 2019).

Un retour marqué des clientèles étrangères

Si les clientèles Françaises sont venues nombreuses (73% des nuitées), en particulier de Bretagne, d’Ile-de-France et des Pays-de-la-Loire, les clientèles étrangères sont de retour (Allemands, Anglais, Belges, Italiens, Espagnols…) et progressent fortement par rapport à 2021 (+ 62 %) et même supérieures à 2019 (+ 12 %).

Des Offices de Tourisme sollicités

Durant la période Juillet-août les Offices des Côtes d’Armor ont répondu à 140 000 demandes d’informations. Les demandes concernent principalement les activités de loisirs (randonnées, patrimoine, fêtes et spectacles) et les hébergements.

Contact

Vincent Corre
Côtes d’Armor Destination
Observatoire du Tourisme
02 96 62 72 13
vcorre@cad22.com