Tout vivre en Côtes d’Armor :
9 couples découvriront le département le 1er week-end de juillet

Jeudi 23 juin 2022

Dans le cadre de la mission d’attractivité, « Tout vivre en Côtes d’Armor », qui vise à promouvoir les territoires costarmoricains pour attirer des actifs en Côtes d’Armor, CAD, en partenariat avec la plate-forme de mise en relation LAOU, a mené au printemps une opération de prospection auprès de candidats à l’installation. L’opération se conclut par un week-end découverte, les 1, 2, 3 juillet pour 9 couples sélectionnés.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

300 prospects, 9 couples sélectionnés pour un week-end découverte

Côtes d’Armor Destination pilote depuis plusieurs années une mission de promotion territoriale pour attirer et faciliter la venue de nouveaux actifs sur le département.

Cette mission d’attractivité nommée « Tout vivre en Côtes d’Armor » est une démarche partenariale conduite avec le Département des Côtes d’Armor, les 8 agglomérations et communautés des Côtes d’Armor, ainsi que 10 entreprises impliquées dans la promotion du territoire.

week-end découverte des Côtes d'Armor
En 2017, CAD a organisé un premier accueil de candidats à l'installation en partenariat avec la SCNF

Cette année, le collectif « Tout vivre en Côtes d’Armor » a décidé d’accentuer la prospection de nouveaux talents en conduisant l’opération « Venez vivre en Côtes d’Armor ». Cette opération est menée en partenariat LAOU, plate-forme spécialisée dans l’accompagnement des qui souhaitent changer de région.

Depuis avril, une campagne tourne sur les réseaux sociaux pour faire gagner un week-end découverte aux familles qui souhaitent s’installer en Côtes d’Armor.

Plus de 300 personnes se sont inscrites sur l’opération. Elles ont été qualifiées par LAOU (maturité du projet d’installation, emploi, cadre familial…). Elles sont désormais accompagnées dans leur projet par Côtes d’Armor Destination. 

9 couples, aux profils variés, ont été sélectionnés pour participer au week-end découverte qui se déroulera du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet. 

Au programme de ce week-end pour les candidats à l’installation en Côtes d’Armor : des rendez-vous Emploi et Immobilier, des rencontres et des activités avec des costarmoricains passionnés, une découverte des territoires…

Les partenaires de la mission Tout Vivre en Côtes d’Armor

La mission Tout vivre en Côtes d’Armor bénéficie du soutien du Département des Côtes d’Armor, des 8 agglomérations et communautés des Côtes d’Armor, ainsi que 10 entreprises impliquées dans la promotion du territoire.

Les partenaires de la démarche Tout vivre en Côtes d'Armor

Contact

Côtes d’Armor Destination

Christiane GUERVILLY
Chargée de mission Attractivité
02 96 58 06 74
cguervilly@cad22.com