La perception du tourisme par ses habitants en Côtes d’Armor

Vendredi 4 mars 2022

Mesurer les impacts du tourisme et leur évolution dans le temps, en haute et basse saison, sur les territoires et ses habitants (impact social, économique, émotionnel environnemental…) est l’un des axes du programme européen Interreg France (Manche) Angleterre Expérience* auquel participe CAD.

Dans ce cadre, deux enquêtes par an (basse et haute saison) seront réalisées pendant la durée du projet (jusqu’en 2024).

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Une nouvelle enquête sur la saison hivernale

Le 4ème volet de l’étude est lancé. La nouvelle enquête vise à mesurer la perception des costarmoricains sur le Tourisme en hiver (octobre 2021 à mars 2022), ses impacts sur le territoire et le cadre de vie.

Cette enquête est élaborée en partenariat avec l’Université du Surrey.

Vous êtes costarmoricains ! prenez le temps de donner votre avis (15/20 min).

Un tourisme estival mieux perçu par les costarmoricains en été qu’en hors-saison

Dans le cadre de cette évaluation, deux premières enquêtes ont été lancées en novembre 2020 et mars 2021 sur les perceptions en été 2020 et hors saison 2020-2021.

Les costarmoricains soutiennent globalement le tourisme dans leur territoire et considèrent positivement ses impacts. Mais cette perception semble être meilleure en été qu’en hors-saison.

 

* Le projet Expérience

Le projet Expérience, financé à 69 % par l’Europe pour un montant FEDER total de 16,1 millions d’euros, vise à développer un tourisme durable hors saison dans différentes destinations en France et en Angleterre.

 

Programme Européen Interreg France Angleterre EXPERIENCE

Contact

Vincent Corre
Côtes d’Armor Destination
Observatoire du Tourisme
02 96 62 72 13
vcorre@cad22.com