Observation touristique
L’étude régionale « Reflet 2022 » est lancée

Mercredi 3 mars 2022

Dispositif d'envergure, l'enquête « Reflet 2022 » vise à actualiser notre connaissance des comportements des clientèles touristiques, d’excursionnistes et d’affaires en Côtes d’Armor et en Bretagne.

Lancé lors des vacances de février, le dispositif  va se déployer tout au long de l’année 2022, sur 338 points d’enquête.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Mesurer les impacts des évolutions récentes du tourisme

La précédente étude « Reflet » date de 2016. L’enquête 2022 permettra de mesurer l’impact des dernières évolutions du tourisme, en particulier l’arrivée de la LGV, le développement des plateformes de location, le Brexit ou encore la crise sanitaire du COVID.

Etude Reflet 2022 Tourisme Bretagne

60 points d’enquête en Côtes d’Armor

14 vagues d’enquête vont se succéder, de février à décembre 2022, sur 338 points d’enquête en Bretagne et Loire Atlantique, dont 60 en Côtes d’Armor.

Par ce maillage territorial fin, le dispositif permettra de disposer d’une nouvelle photographie du tourisme en Bretagne et d’évaluer le poids des clientèles, des territoires de séjour, des modes d’hébergement et les retombées économiques du tourisme pour la Bretagne.

Carte des points d'enquête Reflet 2022

Une enquête complémentaire sur le hors-saison en Côtes d’Armor

Ce dispositif, porté par Tourisme Bretagne, est cofinancé par Côtes d’Armor Destination, Finistère 360, Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine, Morbihan Tourisme, Loire-Atlantique Développement, Auray Quiberon Terre Atlantique, Golfe du Morbihan Vannes.

Côtes d’Armor Destination finance une vague d’enquête supplémentaire sur le hors-saison dans le cadre du Projet Européen Expérience*.

Programme Européen Interreg France Angleterre EXPERIENCE

* Le projet Expérience, financé à 69 % par l’Europe pour un montant FEDER total de 16,1 millions d’euros, vise à développer un tourisme durable hors saison dans différentes destinations en France et en Angleterre.

Contact

Vincent Corre
Côtes d’Armor Destination
Observatoire touristique
02 96 62 72 13
vcorre@cad22.com