SIMI 2017, un bilan positif pour les agglomérations bretonnes

< Toutes les actualités

Séduire les investisseurs

Bretagne Business Carré, les agglomérations bretonnes au SIMI

Bilan positif pour les agglomérations bretonnes au Salon de l’Immobilier à Paris (SIMI)

Pour la 3ème année consécutive, les agglomérations de Lannion, Saint-Brieuc, Lorient et Quimper, soutenues par Côtes d’Armor Développement ont présenté leurs grands projets urbains au salon de l’immobilier de Paris (SIMI) qui s’est tenu du 6 au 8 décembre 2017.

 

RDV annuel des professionnels de l’immobilier avec plus de 28 000 visiteurs et 450 exposants, le SIMI est fréquenté par de nombreux visiteurs et promoteurs dans les domaines du tertiaire, de l’habitat, du tourisme et de l’industrie.

Une dizaine d’opérations d’aménagement présentée

Réaménagement des quartiers gare, reconversion de sites portuaires et de grands ensembles immobiliers, création de pôles de santé… une dizaine d’opérations d’aménagement ont été proposées aux opérateurs immobiliers nationaux.

 

Cette nouvelle participation a été l’occasion pour Lannion, Saint-Brieuc, Lorient et Quimper de consolider leur réseau de promoteurs et d’investisseurs mais également de rencontrer de nouveaux partenaires intéressés par leurs opportunités foncières.

Carte : Les projets urbains des agglomérations bretonnes présentés au SIMI 2017

Les projets urbains des agglomérations bretonnes présentés au SIMI 2017

Un partenariat avec les professionnels de l’immobilier renforcé

Sur le stand commun « Bretagne Business Carré », cinq professionnels de l’immobilier étaient également présents pour organiser leurs rendez-vous d’affaires : Bleu Mercure, Blot Immobilier, la Compagnie Immobilière de restauration,  Immo Plus 29 et l’Immobilière d’Entreprise.

Un partenariat débuté il y a 3 ans avec les professionnels locaux et qui se consolide.

Le Salon des Entrepreneurs, un prochain RDV à Paris sous l’angle de l’attractivité

Dans la continuité du SIMI, les agglomérations de Lannion, Lorient et Saint-Brieuc seront présentes les 7 & 8 février prochains au Salon des Entrepreneurs de Paris.

Ils iront à la rencontre de créateurs d’entreprises pour promouvoir les équipements d’accueil des porteurs de projets, les filières d’excellence, la qualité du cadre de vie dans les agglomérations bretonnes….  avec pour objectif de les convaincre de développer leurs projets en Bretagne.

Information / Contact :

Nadège DURAND
Côtes d'Armor Développement

02 96 58 06 70