Pépinière d’entreprises Ecodia – Dinan

< Toutes les actualités

Un espace co-working à la pépinière d’entreprises de Dinan Agglomération

Espace coworking à la pépinière d'entreprises Ecodia - Dinan

Ouvert depuis janvier dernier au sein d’Ecodia – Dinan, l’espace dispose de 6 places modulables en co-working et propose aux utilisateurs de nouveaux services d’incubation et de domiciliation professionnelle

Outil de développement économique de Dinan Agglomération, la pépinière d’entreprises Ecodia - Dinan a été créée en 2011 dans les anciens locaux de la caserne militaire de l’ENSSAT, entièrement réhabilitée.

Sur 1 800 m², elle accueille et accompagne des jeunes entreprises de moins de 3 ans ou en phase de création dans des activités de services, d’artisanat et de production.

La pépinière dispose d’une vingtaine de bureaux meublés (18 à 43 m²) et de 4 ateliers (200 m² chacun). Elle propose aux entreprises résidentes des services mutualisés (salles de réunion équipées, accueil, réception et affranchissement du courrier, permanence téléphonique, fax, photocopieur…) et un accompagnement personnalisé (mise en relation, aide à la création et au développement avec l’appui notamment de la CCI, de la CMA et du CEPR)

 

En amont de l’intégration à la pépinière : Coworking, Incubation, Domiciliation, les nouveaux services d'Ecodia en 2018

 

Afin de répondre à de nouvelles demandes d’actifs nomades sur le territoire (commerciaux, indépendants, salariés en télétravail, actifs en missions…) et de porteurs de projets en amont de la création, la pépinière a ouvert, début janvier 2018, aux coworkeurs, un open-space équipé de 6 postes.

Ces locaux équipés peuvent-être loués à la journée, à la semaine ou au mois. Les résidents réguliers bénéficient de tarifs dégressifs et de services complémentaires (badge d’accès, casier, salles de réunion et domiciliation...)

 

Pour les porteurs de projets, Ecodia – Dinan propose également, depuis le début de l’année, un service d’incubation pour les aider dans la maturation de leur projet de création et leur permettre de se lancer dans les meilleures conditions.

Selon les projets, ces créateurs pourront intégrer, à terme et pour 3 ans, la pépinière et se développer sur le territoire de Dinan Agglomération.

Information / Contact :

Véronique-Anne HOURDIN

Ecodia - Dinan

33, Avenue René Cassin, 22100 Dinan

02 96 41 27 41

www.ecodia-dinan.fr