Les Viviers de Saint Marc se diversifient

< Toutes les actualités

Mareyage, les Viviers de Saint-Marc s’ouvrent de nouveaux marchés

Atelier de mareyage Les Viviers de Saint Marc à Saint-Quay-Portrieux

Entreprise familiale créée en 1996, la société « LES VIVIERS DE SAINT MARC » est dirigée depuis 2007 par les 3 frères LHOTELLIER qui ont succédé à leurs parents.

Localisée en bord de mer, à la grève de Saint Marc à TREVENEUC, l’entreprise gère 3 activités : la marée de gros, une poissonnerie et un restaurant.

 

 

Le mareyage, la principale activité des VIVIERS DE SAINT MARC

La particularité de l’entreprise est d’assurer elle-même les livraisons sur les 4 départements bretons. Elle a pour clients la GMS, les poissonneries et grossistes, les restaurants et collectivités.

Sur le marché des collectivités, l’entreprise est partenaire du portail d'informations et d'échanges AGRILOCAL qui a pour objectif de développer les circuits alimentaires courts de proximité dans le secteur de la restauration collective (écoles, maisons de retraite).

 

Un nouvel atelier à Saint-Quay-Portrieux pour développer la surgélation

Afin de poursuivre le développement de l’activité sur la marée traditionnelle, l’entreprise a investi dans une nouvelle unité de 1 200 m² sur la zone d’activité de Kertugal à SAINT-QUAY-PORTRIEUX.

Opérationnelle depuis mars 2018, elle permet à l'entreprise de se diversifier vers la surgélation avec une capacité de stockage de 40 tonnes.

La nouvelle unité des Viviers de Saint Marc à Saint-Quay-Portrieux

La deuxième unité des Viviers de Saint Marc à Saint-Quay-Portrieux

Des recrutements à venir

 

Actuellement, l’entreprise fonctionne avec un effectif de 27 personnes. Les gérants prévoient une dizaine de recrutements.

Information / Contact :

LES VIVIERS DE SAINT MARC

02 96 70 56 30

vsm@viviers-st-marc.com

www.viviers-st-marc.com

Le site : Marée en gros et Surgélation

Zone artisanale Kertugal

22410 Saint Quay Portrieux

Le site Poissonnerie et Restaurant

Grève de Saint Marc

22410 Tréveneuc