Bilan d'activités 2017

< Toutes les actualités

Retour sur 2017

Bilan d'activités 2017 de Côtes d'Armor Développement - Agence de Développement touristique et territorial

Le bilan d’activités 2017 de Côtes d’Armor Développement

Ce document dresse un panorama des principales actions conduites par l'Agence dans ses missions d’observation territoriale, de développement touristique et d’attractivité des Côtes d’Armor.

Télécharger le bilan d'activités 2017

La Mission Promotion et événements

Salons promotionnels, co-branding, soutien aux événements costarmoricains, campagne de notoriété «Tout vivre en Côtes d’Armor»… En 2017, la promotion des Côtes d’Armor s’est organisée autour d’actions partenariales avec comme fil rouge, l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse et comme message, la possibilité de tout vivre en Côtes d’Armor : découverte de grands sites naturels, partage de sensations fortes, équilibre entre vie personnelle et réussite professionnelle…

Télécharger le bilan de la Mission Promotion et événements

La Mission Numérique et digitale

2017 a été l’année de la mise en place de la Mission Numérique et digitale. Composée de 4 personnes, ses mots d’ordre sont «réactivité», «partage d’expérience» et «technicité». Traitant des domaines du web, des réseaux sociaux, de l’e-marketing, des newsletters et de la data, l’équipe maîtrise la chaîne complète de la prise de parole sur les supports digitaux, dans le but d’améliorer l’attractivité des Côtes d’Armor.

Télécharger le bilan de la Mission Numérique et digitale

La Mission Ingénierie et Développement touristique

La Mission Ingénierie et Développement touristique apporte aux professionnels et aux collectivités un conseil de proximité sur leur positionnement et leur stratégie. Elle pilote également des actions collectives sur les marchés prioritaires pour le département : la clientèle de Groupes, le tourisme d’affaires, le développement des équipements de loisirs, des sports nature et de la randonnée.

Télécharger le bilan de la Mission Ingénierie et Développement touristique

Mission Observatoire et Développement territorial

De nouvelles évolutions sont intervenues en 2017 dans l’organisation de l’Observatoire territorial des Côtes d’Armor (armorstat.com) dans le cadre d’une démarche continue de facilitation de l’accès aux données statistiques, d’amélioration des fonctions d’analyses et de prise en compte des recompositions territoriales (EPCI, communes nouvelles). 2017 aura également été consacrée à un travail important réalisé au sein de la Fédération Régionale des Agences d’Urbanisme et de Développement dans la perspective de l’ouverture au second semestre 2018 du site Datagences Bretagne.

Télécharger le bilan de la Mission Observatoire et Développement territorial

Vie statutaire – Priorités 2018 - Adhérents

La vie statutaire de l’Agence a été dense avec un total de 13 réunions (Bureau, CA, AG). Elles ont permis aux administrateurs, et aux adhérents d’être associés aux réflexions, aux plans d’actions avec en point d’orgue le CA du 21 septembre qui a été l’occasion en particulier d’accueillir les nouveaux membres issus des collèges «Entreprises» et «EPCI».

Pour 2018, l’Agence a retenu 8 priorités. Elles se situent dans la continuité de celles engagées en 2017 et sont la suite de projets qui ont fait l’objet au cours du dernier trimestre 2017 d’une validation par le Bureau de CAD.

Vie statutaire - Priorités 2018 - Adhérents