logo marque bretagne

Assemblée Générale 2020

< Toutes les actualités

Le 24 septembre 2020, salle de l’Eventail, Minihy-Tréguier

mercredi 30 septembre 2020
L'AG de CAD  salle de l’Eventail à Minihy-Tréguier

Le 24 septembre, l’Assemblée Générale de CAD, présidée par Erven LEON s’est tenue à l’Eventail, la toute nouvelle salle polyvalente de Minihy-Tréguier. Elle a rassemblé une soixantaine de personnes.

L'AG de la nouvelle agence Côtes d’Armor Destination, mise en place au 1er janvier 2019 en adéquation avec la loi NOTRe, a permis de présenter le Bilan d’Activités et les actions conduites en 2019 autour de ses 2 axes prioritaires : le développement touristique et l’attractivité du département.

Décalée en octobre, l’AG a été également l'occasion de présenter aux partenaires les actions engagées et les réorientations prises pour 2020 dans le contexte COVID : les réorientations des actions, le plan de relance et les soutiens financiers aux acteurs du tourisme, les campagnes de valorisation de l’offre touristique cet été et à l’automne, l’observation de la conjoncture touristique… et les perspectives pour 2021.

> Plus d'info :

Déroulé de l'Assemblée Générale 2020 (1,94 MB)

 

2019, 95 actions conduites par l’Agence

En 2019, c’est au total 95 actions qui ont été conduites par les 3 pôles de l’Agence et sa direction :

  • Ingénierie et Développement Touristique : observatoire touristique, accompagnement des professionnels des filières Loisirs, Randonnée, Affaires, Groupes…, assistance aux territoires, dossier Feamp…
  • Numérique et Digital : Animation des sites web et canaux digitaux pour la promotion touristique des Côtes d’Armor, bases de données touristiques, outils de commercialisation…
  • Promotion et Attractivité : la campagne d'attractivité "Tout vivre en Côtes d’Armor", les éditions touristiques, les salons et évènements, les Trophées du tourisme...

Bilan d'activités 2019 Cötes d'Armor Destination

Bilan d'activités 2019 de Côtes d'Armor Destination (3,20 MB)

Exposition « Baie des Possibles »

Une partie de l’exposition « Baie des Possibles, Ré-inventer les étapes sur le GR®34 » a été montée et présentée à l’AG.

Elle est le fruit du travail d’étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne. Leurs projets : imaginer des hébergements touristiques innovants et s’intégrant dans le paysage chez 8 professionnels du tourisme, situés sur le GR®34, tous les 15 km, entre Saint-Brieuc et le Cap Fréhel. Un cahier d'exposition sera bientôt disponible en ligne.

l’exposition « Baie des Possibles, Ré-inventer les étapes sur le GR34® »

 

Plus d’info sur exposition « Baie des Possibles, Ré-inventer les étapes sur le GR®34 »

2 Médailles du Tourisme décernées

En clôture de la matinée, Erven LEON, Président de CAD et Vice-Président du Conseil Départemental en Charge du Tourisme a remis les Médailles du Tourisme à Marie-Annick BAUJARD, chargée de mission Tourisme au Conseil Départemental et Alain LE BORGNE, référent de la randonnée en France et créateur du label hébergement Rando Accueil.

Marie-Annick BAUJARD reçoit la Médaille du Tourisme

Alain LEBORGNE reçoit la Médaille du Tourisme