ARMOR Regata, naviguer virtuellement en Côtes d’Armor

< Toutes les actualités

Challenge nautic, à vos Marques

ARMOR Régata, régate virtuelle le long des côtes de Bretagne nord

Armor Regata, premier challenge nautique virtuel en large des Côtes d’Armor

A l'occasion du Salon Nautic 2017, Côtes d'Armor Développement organise, en partenariat avec le Comité Départemental de Voile des Côtes d'Armor, une régate virtuelle le long des côtes costarmoricaines le lundi 4 décembre à 10 h.

80 miles, le long des ports de plaisance et des sites emblématiques des Côtes d’Armor

La régate, dans les conditions de météo et de courant réel s’annonce assez technique.

Les joueurs embarqueront à Plestin-Les Grèves à partir de 10 h sur des voiliers de course de type Figaro pour rejoindre Lancieux dans la journée.

Le parcours, qui longe les côtes sur 80 miles, fera découvrir 12 ports de plaisance ainsi que la Côte de Granit Rose, l'Ile de Bréhat, la Baie de Saint-Brieuc et le Cap Fréhel, sites incontournables du rivage costarmoricain.

Un challenge également scolaire

ARMOR Regata - challenge scolaire est organisé en partenariat avec le Comité départemental de Voile des Côtes d'Armor. Il donnera l’occasion de faire découvrir la côte nord de la Bretagne aux écoliers et collégiens ainsi que les principes de navigation sportive.

Yann ELIES, parrain d’ARMOR Regata

Groupes scolaires, particuliers, entreprises, collectivités, à vos Marques…

Tout le monde est invité à se mesurer au champion costarmoricain Yann ELIES. Le récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre sur Imoca parraine la course et sera sur la ligne de départ.

Les inscriptions sont ouvertes

La course se déroulera sur le site internet vacances-cotesdarmor.com avec le logiciel Ocean Virtuel développé par Open-World-Wild. Les inscriptions sont ouvertes. Un tutoriel permet de connaître les fonctionnalités du logiciel et les conditions de la course.

Information / contact

Youn-Elie FROGER

Côtes d'Armor Développement

02 96 62 72 20