« Vieillissement et Technologies » au Centre Hospitalier de Tréguier

< Toutes les actualités

Rencontre professionnelle

mardi 7 février 2017
Une rencontre Médecins Entreprises le 7 février 2017 au Centre Hospitalier de Tréguier

A l’image d’établissement hospitalier gériatrique comme celui du Centre Hospitalier du Val d’Ariège, précurseur dans la démarche de pépinière d’entreprises intégrée à l’EPHAD, le Centre Hospitalier de Tréguier initie une démarche innovante.

Il s’agit de permettre aux entreprises le développement de technologies visant à améliorer les conditions de vie des résidents et les conditions de travail des soignants, tout en bénéficiant de conditions favorables garantissant la fiabilité, l’acceptabilité et l’intérêt médico-économique des nouveaux dispositifs : expertise des métiers de la dépendance, évaluation des dispositifs « in vivo ».

Une rencontre Médecins / Entreprises le 7 février 2017

Dans ce cadre, le Centre Hospitalier de Tréguier, Côtes d’Armor Développement et la Technopole Anticipa organisent une demi-journée de Rencontres, le 7 février 2017, entre les médecins et des entreprises.

L’objet de ces rencontres est une première mise en corrélation entre les savoir-faire technologiques et l’expression des besoins des professionnels de santé. Les sujets abordés seront liés à la mobilité des personnes, aux fugues, aux chutes, aux contrôles d’accès, à l’incontinence, au bien-être du résident.

Information / contact :

Anne-Cécile Broussard
Côtes d’Armor Développement
02 96 58 06 74