Une septième semi « Côtes d’Armor » sur les routes de France

< Toutes les actualités

Co-branding touristique

Opération de co-branding touristique avec les transport Ménages

Une septième semi «  Côtes d’Armor » sur les routes de France

Lancée en 2016 par CAD, cette opération de co-branding, qui associe les acteurs du tourisme et le monde économique, vise à promouvoir les destinations touristiques des Côtes d’Armor en apposant sur les façades de semi-remorques de transporteurs costarmoricains des visuels de sites emblématiques du département.

Direction l’Ile-de-France, les Hauts de France et la Belgique pour Binic-Etables et Saint-Quay Portrieux

 

La 7 ème semi, réalisée en partenariat avec les Offices de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc, de Binic-Etables et de Saint-Quay Portrieux appartient aux Transports Daniel MENAGE.

Elle roule depuis le début du printemps en arborant 2 visuels de la Baie de Saint-Brieuc (Binic-Etables et Saint-Quay Portrieux).

Le transporteur, basé à Pleudihen sur Rance, ravitaille quotidiennement en produits alimentaires les plateformes logistiques de la GMS sur le Nord Picardie, la Belgique et la région Parisienne.

Il avait déjà mis à disposition une première semi, réalisée en 2017, en partenariat avec l’Office de Tourisme de Saint-Cast-le Guildo.

 

Des transporteurs engagés pour les Côtes d’Armor

 

Avant les Transports MENAGE, l’entreprise TAILLARD (Plaintel) a mis à disposition 2 semi-remorques avec des vues de Guerlédan et Le Cap Fréhel - Fort La Latte pour la première et la Côte de Granit Rose et Ile de Bréhat pour la seconde.

Puis la société de transport STPP (Andel) leur emboite les roues avec des visuels de Dinan et Pléneuf-Val-André, tandis que la SARL BOURDEL (Lamballe) roule pour Erquy et les Transports LE BARS (Lanvollon) pour Perros-Guirec.

 

Une exposition médiatique à plusieurs millions… de Kms

 

De taille XXL, les visuels imprimés par la société TEX’PRESS (Lamballe) font 13 mètres de long sur 2,70 de hauteur. Les 7 semi-remorques, engagés pour un minimum de 3 ans, font en moyenne 120 000 Kms par an pour l’essentiel dans le Grand-Ouest, la Normandie, les Hauts de France et la Région Parisienne, les clientèles privilégiées du tourisme costarmoricain.

Information / Contact :

Nadège DURAND
Côtes d'Armor Développement

02 96 58 06 58

Co-branding touristique avec les Transports LE BARS à Lanvollon

Co-branding touristique avec les Transports LE BARS à Lanvollon

Co-branding touristique avec les Transports MENAGE à Plouer / Rance

Co-branding touristique avec les Transports MENAGE à Plouer / Rance

Co-branding touristique avec la SARL BOURDEL à lamballe

Co-branding touristique avec la SARL BOURDEL à lamballe