Dans ce cadre, CAD a été sollicitée pour réaliser le diagnostic du territoire.
Lundi 20 mars, une première étape du diagnostic touristique du territoire a été présentée à deux groupes de travail :
Ce travail, issu des données produites par l’observatoire de Côtes d’Armor Développement, servira de base pour le cabinet d’études qui sera recruté pour animer la réflexion sur la stratégie touristique et proposer un plan d’actions sur 3 ans.
Comparativement à l’offre départementale, Lamballe Terre et Mer (40 communes) voit augmenter, sur son territoire le nombre de lits touristiques marchands ainsi que la qualité des établissements.
Des professionnels innovants avec, par exemple, le lancement du parc acrobatique Indian Forest à Morieux, précurseur sur le concept, ou encore le téléski nautique à Dolo et des territoires préservés engagés dans la dynamique de labellisation Grand Site de France apportent une attractivité forte autour des paysages et "sports nature".
Côté patrimoine, Lamballe (Ville historique), les Petites Cités de Caractères de Jugon-les-Lacs et Moncontour, aux côtés des châteaux de Bien-Assis et de la Hunaudaye apportent une complémentarité aux atouts littoraux qui séduiront particulièrement les clientèles britanniques, amatrices d’histoire.
Très à l’écoute, les participants ont fait part de leurs interrogations, échangé sur les atouts et challenges à relever pour le territoire.
La prochaine étape consistera, pour Côtes d’Armor Développement et Lamballe Terre et Mer, à présenter le diagnostic final, le 30 mars prochain, lors de la commission Tourisme de Lamballe Terre et Mer.
Information / contact :
Côtes d’Armor Développement
Bénédicte Abhervé
Chargée de Développement Touristique
02 96 62 72 29
Vincent Corre
Chargé d'Etudes
02 96 62 72 13