Promotion touristique 2018 : les Côtes d’Armor valorisées sur 13 salons grands publics

< Toutes les actualités

Promotion touristique 2018

Promotion touristique 2018 : carte de la présence les Côtes d’Armor sur les salons grands publics

En 2018, les Côtes d’Armor seront valorisées sur 13 salons Grand Public en France et en Europe

Depuis trois ans, Côtes d’Armor Développement renforce sa présence sur les salons Grand Public. Encouragée par des conclusions positives de ces opérations, l’agence a défini une nouvelle programmation pour 2018 avec la volonté de consolider son positionnement sur les marchés du Grand Ouest et des villes à fort potentiel.

En parallèle des actions menées par l’Agence, les Offices de Tourisme participeront également à des salons nationaux et internationaux pour promouvoir leur destination et capter une nouvelle clientèle touristique.

Une nouvelle signature « Tout vivre en Côtes d’Armor »

En 2018, les Côtes d’Armor ont choisi une nouvelle signature « Tout vivre en Côtes d’Armor » pour séduire la clientèle touristique, en cohérence avec la stratégie de notoriété départementale.

 

Ce nouveau message veut montrer qu’au-delà de la diversité des sites naturels à y découvrir, les Côtes d’Armor proposent une multiplicité de loisirs, d’activités sportives et culturelles, de découvertes historiques, gustatives à explorer.

 

C’est cette offre plurielle qui permet de séduire à la fois les familles, les sportifs, les couples…

 

Le Grand Ouest, Paris, Lille et Lyon ciblés

 

CAD choisit d’axer ses actions de promotion sur les marchés du Grand Ouest et les villes à fort potentiel. Cette stratégie, mise en place depuis plusieurs années, vise à fidéliser une clientèle d’habitués et conquérir des primo-visiteurs.

 

  • Grand Ouest : toucher des clientèles touristiques et excursionnistes de proximité en demi-saison et en saison (Salon International du Tourisme de Rennes et Brest)
  • Lille & Lyon : conquérir une nouvelle clientèle familiale et des couples adeptes de la randonnée en se positionnant sous la bannière Bretagne avec les autres départements
  • Région parisienne : attirer des randonneurs par la promotion des circuits pédestres et vélos et du côté « Nature » des Côtes d’Armor

Une présence partenariale

 

Pour pouvoir participer à une variété de salons et disposer d’espaces assez conséquents pour être vus et attirer les visiteurs, Côtes d’Armor Développement fédère, pour l’ensemble des salons auxquels elle participe, des professionnels et des acteurs du tourisme costarmoricains.

 

En 2018, 13 professionnels (hôtels, campings, équipements de loisirs ou Offices de tourisme) seront présents aux côtés de Côtes d’Armor Développement pour promouvoir leur offre sur un ou plusieurs salons.

 

A l'occasion des salons, les visiteurs pourront ainsi découvrir des destinations et offres de séjours variées : un hôtel en Baie de Saint-Brieuc, un Glamping nouveau concept d’hébergement en plein air à proximité immédiate des stations balnéaires de Saint-Quay-Portrieux et Binic, la Vallée des Saints à Carnoët, la Cité des Télécoms à Pleumeur-Bodou, le Planétarium à Pleumeur-Bodou, le Domaine de la Roche-Jagu à Ploëzal, la Vapeur du Trieux à Paimpol, Armor Navigation à Erquy, l’Office de Tourisme de Perros-Guirec, l’Office de Tourisme Falaises d’Armor, Lannion-Trégor Communauté, l’Office de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc, l’Office de Tourisme du Kreiz Breizh, profiteront également du stand de Côtes d’Armor Développement pour faire découvrir des offres de qualité et d’une grande diversité.

 

En parallèle des actions conduites par Côtes d’Armor Développement, les Offices de Tourisme costarmoricains participeront également à des salons en France, Belgique et au Luxembourg pour promouvoir leur destination et capter de nouvelles clientèles touristiques.

Au total, les Côtes d’Armor seront valorisées sur 13 salons en France et en Europe.

En 2018,les Côtes d’Armor seront valorisées sur 13 salons en France et en Europe.

En 2018,les Côtes d’Armor seront valorisées sur 13 salons en France et en Europe.

Plus d'information : Télécharger le Dossier de Presse [Salons Grand Public 2018]

Contact :

Muriel MAUGERE

Côtes d’Armor Développement

02 96 62 72 26