Une opportunité qu’a décidé de saisir le Conseil Régional pour engager une campagne d’attractivité visant à donner envie aux parisiens et aux habitants du nord de la France de venir en Bretagne.
Du 13 au 26 mars, une série de huit visuels aux messages décalés, s’affichent sur 2 045 faces des panneaux du métro parisien (Opéra, Villiers, Concorde, La Défense, Etoile) et du périphérique, dans les gares et centres commerciaux d’Ile-de-France, mais aussi dans la presse (20 minutes, Le Nouvel Obs, Libération, Le Figaro, Les Inrockuptibles…) et sur Internet avec, pour objectif, de séduire et d’attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants ou touristes.
Pour prolonger la campagne, le Conseil Régional a créé un site web. Passezalouest.bzh met en avant les atouts du territoire en matière économique, son cadre de vie, sa capacité d’innovation, ses filières porteuses, son enseignement supérieur, ses évènements culturels…
Le site propose également des informations pratiques et des témoignages de personnes qui sont déjà « passés à l’ouest ».