Le Café-Théâtre des Ballons Rouges ouvre en mars

< Toutes les actualités

Nouveauté en Côtes d’Armor : l’ouverture d’un café-théâtre à Lamballe

Le café-théâtre des Ballons Rouges à Lamballe

Le vendredi 1er mars prochain, Sébastien M’Barek ouvrira en centre-ville de Lamballe le Café-Théâtre des Ballons Rouges, le tout premier en Côtes d’Armor.

 

Ce musicien amateur et ancien ouvrier du bâtiment de 41 ans est tombé sous le charme d’une ancienne bâtisse située au 6 rue Charles Cartel à Lamballe. Il décide d’y installer un café-théatre, un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps.

Avec cette nouvelle scène du spectacle vivant, Sébastien M’Barek souhaite proposer à un large public des artistes de qualité dans de bonnes conditions d’accueil.

Une programmation placée sous le signe de l’humour

 

Entre mars et juin, la programmation du Café-Théâtre des Ballons Rouges compte déjà une vingtaine d’artistes et de compagnies qui se produiront dans des one-man show, du théâtre, de la magie, des spectacles de ventriloque, de la musique…

Les spectacles sont programmés tous les vendredi et samedi soirs mais également les dimanche après-midi ainsi que certains jeudi et vendredi après-midi.

L’objectif est de répondre à un large public (familles, amis..) et aux clientèles de groupes (centre de loisirs, adultes handicapés, associations, entreprises…)

La salle de spectacle pourra accueillir jusqu’à 50 spectateurs. Un bar situé à l’étage permettra de prolonger la soirée.

Une salle de théâtre privatisable

En dehors des jours de spectacle, la salle du café-théâtre, d’une jauge de 70 personnes, pourra être proposée à la location à des associations ou des entreprises pour y tenir des réunions, des assemblées générales…

150 000 € de travaux

 

D’importants travaux ont été engagés pour transformer et adapter le lieu à l’accueil du public et à l’activité culturelle : isolation phonique et acoustique, mises aux normes d’accessibilité (avec notamment l’installation d’un élévateur permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la salle de spectacle), sonorisation, lumière…

Hors achat du bâtiment, les travaux représentent une enveloppe globale de 150 000 €.

 

Contact / Réservation

Sébastien M’Barek

06 22 62 50 60

cafetheatre-ballonsrouges.bzh