La carte touristique 2018 des Côtes d’Armor

< Toutes les actualités

Toute l'offre des Côtes d’Armor

La carte touristique 2018

Document apprécié des touristes et des costarmoricains, la carte touristique 2018 est sortie

Aux traditionnelles versions française et anglaise, s’ajoute cette année, une version en allemand.

Sa diffusion est en cours auprès des professionnels et des prescripteurs du tourisme en Côtes d’Armor

215 000 exemplaires et 3 versions

La carte touristique des Côtes d’Armor est tirée à 145 000 exemplaires en français, 50 000 exemplaires en anglais et, nouveauté 2018, à 20 000 exemplaires en allemand.

Elle est diffusée dans les Offices de tourisme des Côtes d’Armor, sur les salons et lors des actions de promotion auxquels participent les Côtes d’Armor, ainsi qu’auprès des professionnels, adhérents de Côtes d’Armor développement.

Des annonceurs touristiques fidèles

Financée en grande partie par une régie publicitaire (avec des annonceurs reflétant son objectif touristique) et distribuée selon un plan de diffusion structuré, elle est un des outils de base de la communication touristique costarmoricaine et une « valeur sûre » pour ses annonceurs.

 

De l’immanquable, aux idées de découvertes, le panorama touristique des Côtes d’Armor

Côté carte, on repère au premier coup d’œil les éléments de patrimoine et de loisirs ainsi que les sites incontournables. La liste des communes, toutes référencées, permet une situation géographique facile des éléments, y compris pour quelqu’un découvrant le département pour la 1ère fois.

Au verso, textes et photos suggèrent des idées de découvertes et de loisirs pour un séjour touristique agréable, avec les sites incontournables, les randonnées, le patrimoine remarquables et des idées de visites en famille.

Les rubriques « Allez à l’essentiel » et « Changez de décor », présentent les sites naturels remarquables des Côtes d’Armor dans leur diversité.

Une carte synthétique des randonnées indique comment découvrir ces sites dans la rubrique « Vos randos à pied, à vélo ou à cheval ».

La rubrique « Etonnez-vous » donne des pistes pour découvrir la richesse du patrimoine costarmoricain : châteaux, abbayes, musées, haras…. et jardins remarquables.

Enfin la rubrique « Gardez votre âme d’enfant » suggère des sorties en famille : balades en bateau, Maisons Nature, zoo, parcs aqualudiques, parcours dans les arbres, escape games…

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations, la liste des Office de tourisme et le site cotesdarmor.com complètent ce panorama touristique des Côtes d’Armor.

Information / Contact :

Françoise CADIC

Côtes d'Armor Développement

02 96 58 06 58

Télécharger la carte touristique 2018