La Vallée des Saints, un bâtiment d’accueil pour ses visiteurs

< Toutes les actualités

Equipement touristique

Le bâtiment d’accueil de la Vallée des Saints à Carnoët

La Vallée des Saints à Carnoët ouvre un bâtiment d’accueil pour ses visiteurs

Forte de ces 10 années d’existence et de son premier million de visiteurs déjà accueillis sur site, l’association de la Vallée des Saints vient d’ouvrir un bâtiment monumental pour accueillir, renseigner et restaurer ses visiteurs.

Une halle multifonctionnelle de 255 m²

Imaginée par l’architecte breton Kevin BIAN, elle abrite une boutique de produits régionaux, un espace d’accueil et d’informations du public, en partenariat avec l’Office de Tourisme de Guingamp Baie de Paimpol, et le premier « Bagad Cafe » de Bretagne : un espace de petite restauration où les visiteurs pourront se reposer tout en dégustant un café, un cidre breton… et découvrir de nombreuses spécialités de Bretagne.

 

A travers ce nouveau bâtiment alliant le granit, le bois et le verre, autonome en énergie grâce à sa toiture en panneaux solaires, l’association entend améliorer la qualité de l’accueil de ses visiteurs, faciliter leur accès au site, et plus globalement développer son image de marque en créant une attractivité supplémentaire.

 

En basse saison touristique, cette halle pourra également permettre d’accueillir des évènements (congrès, séminaires, assemblées générales...).

 

9 mois de travaux et 1,2 million d’euros d’investissements

Les travaux ont débuté en octobre 2017 pour une ouverture au public le samedi 30 juin 2018.

Au total ce chantier, auquel s’ajoute la mise en valeur de la motte féodale classée, et le futur aménagement d’une zone de stationnement, représente un investissement de 1,2 million d’euros. Il est financé à hauteur de 50 % par les collectivités locales (Région Bretagne, Département des Côtes d’Armor, Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération) et bénéficie également de mécénat à travers la fondation A Galon Vat.

Du 27 au 29 juillet la Vallée des Saints célèbre ses 10 ans

De nombreuses animations auront lieu à Carnoët pour célébrer cet anniversaire avec notamment l’installation de Saint-Piran, la 100ème statue qui terminera ainsi sa Traversée de plus de 2 mois depuis Falmouth en Cornouailles britannique où elle a été sculptée jusqu’à Carnoët, en passant par Paimpol, Pontrieux, Guingamp, Callac, Bon-Repos sur Blavet…

Information / Contact :

La Vallée des Saints

02 96 91 62 26

lavalleedessaints.com

Inauguration du bâtiment d’accueil de la Vallée des Saints, le 28 juin 2018 en présence des principaux financeurs : la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération et la fondation A Galon Vat

Inauguration du bâtiment d’accueil de la Vallée des Saints, le 28 juin 2018 en présence des principaux financeurs : la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération et la fondation A Galon Vat