logo marque bretagne

LANTIC PARC AVENTURE

< Toutes les actualités

la Côte du Goëlo a son parc acrobatique en hauteur

Lantic parc Aventure

Ouvert depuis le 6 avril dernier, LANTIC PARC AVENTURE créé aux Étangs de Lantic est le 4ème parc de loisirs en hauteur en Côtes d’Armor.

Ses 2 co-dirigeants, Frédéric MARGEOT et Erwan LESVEN, ont investi 300 000 € dans la création de l’équipement sur un site de 3,6 ha, propriété de la commune de Lantic. Le parc reste ouvert au public.

Une nouvelle aventure professionnelle pour les 2 dirigeants

Frédéric MARGEOT gérait des équipes commerciales dans le domaine de la banque et des assurances, Erwan LESVEN était collaborateur dans le domaine de la grande distribution.

En janvier 2018, les deux lanticais décident de se construire une 2ème vie professionnelle en créant leur entreprise. Tous deux amateurs de sports nature, ils ont un coup de cœur pour le site des Étangs à Lantic et décident d’y créer un parc aventure dans les arbres.

Les 2 associés sont très complémentaires. Erwan s’est spécialisé dans le montage des ateliers en lien avec le constructeur Escapades Verticales Pro basé dans le Morbihan. Frédéric, de par son expérience professionnelle, a pris en charge le développement commercial de la société.

Fort d’une équipe de 8 personnes en saison estivale (quatre employés à l’année appuyés par 2 saisonniers en juillet / août), le site est ouvert de début avril à fin octobre.

 

LANTIC PARC AVENTURE, l’aventure des sens pour toute la famille

Le parc acrobatique en hauteur comprend 10 parcours accrobranche de différents niveaux. 90 ateliers dont 26 tyroliennes dont une géante de 200 mètres qui survole l’étang.

Des activités, comme un parcours d’éveil sensoriel pour les tout-petits, des parcours de course d’orientation et un parcours pédagogique de type chasse aux trésors autour de l’arbre complètent l’offre de loisirs en famille.

Appréciés des aventuriers et de leurs accompagnateurs, le parc propose également en terrasse de la petite restauration et rafraîchissements.

Sensations fortes garanties avec la tyrolienne de 200 mètres qui survole l’étang de Lantic

Sensations fortes garanties avec la tyrolienne de 200 mètres qui survole l’étang de Lantic

 

Usages partagés sur le site des Étangs de Lantic

Le site des Étangs, qui est propriété de la commune de Lantic, reste toujours en accès libre aux randonneurs, pêcheurs et vététistes, habitués des lieux.

Les 2 associés ont d’ailleurs pu compter cet hiver et dans leur perspective d’ouvrir la suite au printemps, sur une participation précieuse et bénévole d’usagers Lanticais pour les aider dans leurs travaux de défrichage des sous-bois.

Ouvert depuis le 6 avril dernier, le parc aventure créé aux Étangs de Lantic est le 4ème équipement du genre en Côtes d’Armor.

Information / Contacts

LANTIC PARC AVENTURE

Frédéric MARGEOT & Erwan LESVEN

06 42 71 73 25 - 07 68 40 92 57

lanticparcaventure.bzh