L’Institut des jardins et du Paysage de Bretagne, un lieu unique d’animation et de formation pour les adeptes de jardins et de paysage en Bretagne va être créé.
Il sera géré par une nouvelle association constituée des membres de l’association « Dialogues avec la Nature » qui organise déjà les animations « Lieux mouvants » sur le site de Saint-Antoine.
Ce projet innovant se positionne sur 3 axes :
Le projet s’inscrit sur un marché « Tourisme Botanique » en pleine croissance. Ce développement s’exprime à travers l’explosion d’émissions de radio, de télévision, de magazines presse écrite, et d’événementiels tout au long de l’année, et un regain des publics pour la visite des jardins.
Produit original en Bretagne, l’Institut des Jardins et du Paysage de Bretagne a vocation à être un vecteur de développement local pour le Centre Bretagne en complémentarité à des sites attractifs et des initiatives engagées comme : le Musée de la Résistance en Argoat à Saint-Connan, la Vallée des Saints à Carnoët, et plus au sud, le Lac de Guerlédan avec le projet du parc ludique, l’Abbaye de Bon Repos, le Canal de Nantes à Brest et le train touristique de Gouarec à Laniscat…
Pour ce projet de développement touristique original, CAD accompagne la collectivité et l'association en conduisant une étude de faisabilité et de positionnement clientèle.
Pour engager l’étude "terrain", la Communauté a fait appel à l’Atelier RUBIN Architecte pour une analyse du bâti et l’utilisation des bâtiments ainsi qu’une identification des enjeux paysagers.
Côtes d'Armor Développement
02 96 58 06 58