« Hisse et Ho » le Char à bancs innove

< Toutes les actualités

Équipement de loisirs

mardi 24 mai 2016
La ferme auberge du Char à Bancs s’est dotée d’un parcabout, un équipement de loisirs unique en Côtes d’Armor

Equipement de loisirs : « Hisse et Ho » le Char à Bancs innove

Afin d’exploiter davantage les 20 ha de sa vallée, le Char à Bancs a ouvert les portes, ou plutôt les filets, de « Hisse et Ho ! », un parc de loisir unique en Côtes d'Armor.

La ferme auberge du Char à Bancs est une maison très connue pour sa potée, son cadre bucolique et son esprit de famille. Créée en 1971 par les parents Lamour, ce sont leurs trois filles qui sont aujourd’hui aux commandes de cette institution costarmoricaine.

Louise, la dernière des filles, traditionnellement aux fourneaux, et Guillaume, son conjoint, souhaitaient profiter des 20 hectares de terres et de bois qui entourent la vallée pour proposer une nouvelle activité.

Des filets dans les arbres, un concept unique en Côtes d’Armor

C’est lors d’une sortie en famille au Parcabout de Branféré que l’idée leur est venue. Ludique, en plein nature, accessible à tous et unique en Côtes d’Armor, le concept des filets dans les arbres correspondait à leurs aspirations : s’inscrire dans la modernité et rester fidèle aux valeurs du lieu.

Conçu et installé par la société bretonne CHIEN NOIR, une équipe d’anciens marins reconvertis en spécialistes des arbres, des filets et des bouts, Hisse et Ho, le Parcabout du Char à Bancs représente un terrain de jeu de 1 500 m² de filets accrochés aux arbres et suspendus entre 6 et 12 mètres du sol.

Ici, pas de harnais, ni de dépassement de soi … tout simplement du plaisir en toute liberté et sécurité.

15 000 visiteurs attendus

Ce nouvel équipement de loisirs représente un investissement de 250 000 €. Ouvert depuis à peine trois semaines, ce ne sont pas moins de 1 500 personnes qui ont déjà tenté l’expérience ! 15 000 visiteurs sont attendus dès la première année d’exploitation.

Information / Contact :

Hisse et ho ! / Ferme auberge Le Char à bancs
Louise et Guillaume Lamour

06 75 03 13 42

Hisse-et-ho.fr

« Hisse et Ho »  1 500 m² de filets accrochés aux arbres entre 6 et 12 mètres du sol pour du plaisir en toute liberté et sécurité

« Hisse et Ho » 1 500 m² de filets accrochés aux arbres entre 6 et 12 mètres du sol pour du plaisir en toute liberté et sécurité