Granit de Guerlesquin innove et se diversifie

< Toutes les actualités

Croissance

vendredi 22 avril 2016
Granit de Guerlesquin, les pierres à coller en granit

Spécialisée dans la fabrication de pierres à coller en granit, Granit de Guerlesquin connaît un fort développement

L’entreprise, implantée sur le Parc d’activités des Châtelets à Ploufragan, innove et se diversifie

Savoir-faire unique et breveté, approvisionnement local

Granit de Guerlesquin a inventé et breveté un procédé de fabrication de pierres à coller en granit naturel répondant aux normes imposant une épaisseur d’environ 1 cm.

Ce parement de pierres peut être posé sur toutes les façades et répond également à d’autres besoins d’aménagement, à l’extérieur comme à l’intérieur.Ce procédé unique permet une pose simplifiée et un résultat garanti. Toutes les pierres sont taillées et dégauchies traditionnellement pour garder un aspect naturel.

La société s'approvisionne principalement en granit dans les différents gisements de Bretagne et propose une grande variété de pierres apportant une dimension esthétique par la richesse des teintes, des grains et des finitions.

Développement et diversification

Granit de Guerlesquin a complété son offre en proposant de la taille traditionnelle de pierres. Ce travail d’artisanat d’art nécessite un savoir-faire manuel important pour rendre leur cachet aux monuments et aux beaux ouvrages du patrimoine. Le bureau d'études analyse la faisabilité des projets, effectue les relevés, et réalise les plans.

Cette société, d’une dizaine de personnes, connaît un fort développement (+ 49% en 2015) et va se positionner sur le marché en croissance de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).

Son expertise et son savoir-faire dans le travail des produits minces collés devraient lui permettre de se démarquer avec un produit esthétique et répondant aux exigences de l’Isolation Thermique par l’Extérieur.

Croissance externe

Le dirigeant, Monsieur de Beaufort, vient également de reprendre la société Bretagne Granits implantée au Hinglé, dans la région de Dinan, qui possède une carrière. Cette entreprise fabrique des produits pour la voirie (dallage, bordures, pavés) et le bâtiment (moellons, pierre de taille…).

Les deux entreprises sont présentes sur des marchés assez différents mais complémentaires, ce qui va permettre de développer des synergies au plan technique et commercial.

L’élaboration d’une stratégie de développement commune aux deux entreprises devrait favoriser la création d’un petit groupe régional dans la transformation du granit breton.

Information / Contact :

M. de Beaufort
 02 96 76 60 64

 www.granitdeguerlesquin.com

Exemples de pierres à coler proposés par Granit de Guerlesquin

Exemples de pierres à coler proposés par Granit de Guerlesquin

Granit de Guerlesquin : exemple de réalisation d'intérieur

Granit de Guerlesquin : exemple de réalisation d'intérieur