Escape Game, de nouveaux terrains de jeux en Côtes d’Armor

< Toutes les actualités

Le phénomène Escape Game fait aussi des émules en Côtes d’Armor.

Le phénomème Escape Game en Côtes d'Armor

En team-building, entre amis, en famille, les escape game sont le nouveau loisir qui fait parler

Le concept ?

Enfermé dans une pièce, un groupe de quatre à six personnes doit, dans une durée limitée, chercher des indices et s’échapper de la pièce. Pour résoudre l’énigme dans le temps imparti, les joueurs doivent faire appel à leur sens de l’observation, leur esprit de déduction, savoir garder leur calme et surtout coopérer !

 

Arrivé en France en 2013, le phénomène Escape Game se développe désormais hors des grandes métropoles et fait aussi des émules en Côtes d’Armor.

 

En 2016, 2 escape games ont vu le jour : Heure & K à Plérin et B.R.A.I.N. à Lannion.

L’un comme l’autre sont ouverts à l’année et proposent 2 énigmes différentes. Si B.R.A.I.N. est une enseigne spécialisée dans ce type de loisir (déjà implantée à Rennes et Caen), Heure & K se distingue par des scenarii « fait maison ». Ruben et Térésa Dos Santos, les créateurs, ont imaginé les deux aventures et ont construit les enchaînements pour une meilleure articulation de l’expérience. Le concept séduit également les professionnels dans le cadre de team-building d'entreprises.

 

Escape Games éphémères, diversifier l’offre des équipements touristiques

 

Ce nouveau loisir investit également, de façon éphémère, des équipements touristiques de loisirs.

Forts de leur succès l’été dernier, le Château de Bienassis et le Château de la Hunaudaye renouvellent leurs escape games pour la saison 2018. Avec un lieu chargé d’histoire et une énigme basée sur une histoire vraie, l’immersion est totale et l’expérience unique.

 

Autre lieu, autre ambiance : le Zooparc de Trégomeur innove et proposera, dès les vacances de Pâques, un escape game sur la thématique de l’Asie. L’aventure, conçue par Sekred Labs (même créateur que l’escape game du Château de Bienassis), se jouera dans la ferme vietnamienne, 2 jours par semaine.

 

Virtual room, un nouveau concept Escape Game bientôt à Saint-Brieuc

 

D’ici là, les plus impatients pourront tester à Saint-Brieuc un nouveau concept d’escape game : le virtual Room.

Les règles et le but de ce jeu d’évasion sont les mêmes. La différence est qu’il se joue avec un masque de réalité virtuelle et des manettes. L’ouverture de Virtual Room à Saint-Brieuc est imminente.

 

Information / Contact :

Delphine BERTRAND
Côtes d'Armor Développement
02 96 58 06 58