Entreprises touristiques, le parc hôtelier costarmoricain monte en gamme

< Toutes les actualités

Des investissements payant

jeudi 7 juillet 2016
Le tout nouveau Brit’hôtel Plérin est classé 4 étoiles par Atout France

En 2005, en Côtes d’Armor, les 4 et 5* représentaient 10 % de l’offre de lits en hôtels et campings. Fruit du dynamisme et des investissements des entreprises touristiques et de leurs dirigeants, c’est plus de 18 % aujourd’hui.

Récemment 2 établissements voient leurs efforts récompensés : le tout nouveau Brit’hôtel Plérin classé 4 étoiles et le Yelloh ! village le Ranolien à Perros-Guirec qui en gagne une cinquième.

Brit’Hôtel Plérin, le 1er hôtel 4* sur l'agglomération briochine

Début juin, toute l’équipe du Brit’Hôtel Plérin voyait ses efforts récompensés par l’attribution du classement 4* par Atout France.

Béatrice et Eric ALLEE, également propriétaires du Brit’Hôtel Langueux, ont investi 5,5 millions d’euros dans la construction de cet hôtel.

Dirigé par Marie, la fille de M. et Mme ALLEE, l’hôtel dispose de 65 chambres et d'un espace de relaxation (sauna, hammam, jacuzzi). Il a ouvert en décembre dernier. Les dirigeants visent une clientèle à la fois liée à l’hôpital privé, voisin de l’hôtel et une clientèle touristique.

Les hôtels classés en Côtes d'Armor

L’accueil du Brit’hôtel Plérin, 1er hôtel 4* de l'agglomératin de Saint-Brieuc

’accueil du Brit’hôtel Plérin, 1er hôtel 4* de l'agglomératin de Saint-Brieuc

Le Ranolien à Perros-Guirec gagne 1 étoile

Créé en 1956, le Ranolien était à l'origine une ferme.

Progressivement le site d'une dizaine d'hectares s’est métamorphosé : cottages haut de gamme et autres infrastructures dédiées aux services et aux loisirs se côtoient au milieu de chaos granitiques insolites.

Ces dernières années, 2,2 millions d’euros ont été investis rien que dans l’agrandissement du parc aquatique et du spa.

Des investissements sont également programmés chaque année dans le renouvellement et l’amélioration du parc locatif.

Avec le Château de Galinée et les Châtelets situés sur la commune de Saint-Cast-le-Guildo, le Ranolien de Perros-Guirec est le 3ème camping costarmoricain à obtenir une 5ème étoile.

Avec le Château de Galinée et les Châtelets situés sur la commune de Saint-Cast-le-Guildo, le Ranolien de Perros-Guirec est le 3ème camping costarmoricain à obtenir une 5ème étoile.

les campings classés en Côtes d'Armor

Information/Contact :

Delphine BERTRAND
Côtes d'Armor Développement
02 96 58 06 58