logo marque bretagne

Bilan d'activités 2018

< Toutes les actualités

Retour sur 2018

Bilan d'activités 2018 de Côtes d'Armor Développement - Agence de Développement touristique et territorial

Le bilan d’activités 2018 de Côtes d’Armor Développement

En 2018, CAD a poursuivi son travail d’adaptation au nouvel environnement institutionnel et territorial tout en assurant la continuité des travaux engagés en 2017, notamment dans ses missions de promotion touristique et d’attractivité, d’ingénierie et d’observation territoriale.

Elle a conduit un certain nombre d’action dans le cadre de ses grandes priorités :

  • Harmoniser la visibilité des actions menées par l’agence avec la signature « Tout vivre en Côtes d’Armor »
  • Développer le partenariat des entreprises costarmoricaines dans le cadre de la mission attractivité
  • Repositionner le site internet du tourisme cotesdarmor.com
  • Développer la présence sur les réseaux sociaux
  • Renforcer la structuration et la communication des équipements de loisirs
  • Mettre en place une démarche pour capter les investisseurs touristiques en France et en Europe
  • Réaliser un plan d’études sur les tendances démographiques en Côtes d’Armor (projections, nouveaux arrivants, mobilité des actifs…)
  • Consolider le centre de ressources Armorstat – Datagences

 

Ce document dresse un panorama des principales actions conduites par les Missions de l'Agence : Promotion & Attractivité, Numérique & Digitale, Ingénierie et Développement Touristique, Observatoire & Assistance aux Territoires.

 

 

Télécharger le bilan d'activités 2018

La Mission Promotion et Atractivité

En 2018, l’agence a conforté sa stratégie de promotion multicanale. En complément des actions menées sur le web, CAD a renouvelé sa présence sur les salons promotionnels, consolidé ses supports de communication print et renouvelé son engagement dans la campagne d’attractivité territoriale « Tout vivre en Côtes d’Armor ». L’agence a également travaillé sur l’harmonisation de sa communication en faisant de « Tout vivre en Côtes d’Armor » la signature commune à l’ensemble des actions de promotion touristique et de notoriété des Côtes d’Armor.

Télécharger le bilan de la Mission Promotion et Attractivité

La Mission Numérique et digitale

2018 a permis la consolidation de la mission Numérique et Digitale, qui a continué d’exercer ses compétences dans les domaines de la rédaction web, de la gestion des newsletters, du webmarketing, des réseaux sociaux et des bases de données au travers des différents outils digitaux de l’agence.

Télécharger le bilan de la Mission Numérique et digitale

La Mission Ingénierie et Développement touristique

En 2018, la mission Ingénierie et Développement Touristique a poursuivi ses actions de conseil, d’appui aux territoires et aux prestataires touristiques avec 2 priorités. La première visait à engager un audit des équipements de loisirs pour améliorer leur visibilité. La seconde a eu pour objectif de rechercher des investisseurs – porteurs de projets touristiques sur le marché français et européen.

Télécharger le bilan de la Mission Ingénierie et Développement touristique

Mission Observatoire et Assistance aux Territoires

Dans la continuité des travaux réalisés ou engagés en 2017, l’agence a poursuivi ses missions de développement de ses outils d’observation et de prospective territoriales à l’échelle départementale (armorstat.com) et régionale (datagences-bretagne.bzh). La mission d’assistance aux territoires a été, pour l’essentiel, axée sur l’accompagnement de la création de communes nouvelles.

Télécharger le bilan de la Mission Observatoire et Assistance aux Territoires

Vie statutaire

En 2018, le Conseil Départemental a souhaité faire évoluer Côtes d’Armor Développement, structure chargée du développement économique, des territoires et du tourisme vers une Agence de Développement Touristique et d’Attractivité.

L’Assemblée Générale extraordinaire du 19 septembre au Conseil Départemental a marqué cette évolution et clôturé l’existence de Côtes d’Armor Développement.

Une Assemblée Générale a ensuite été organisée le 18 décembre à Fréhel, afin de présenter l’organisation de la nouvelle agence, ses objectifs, son nom « Côtes d’Armor Destination » et son logo.

Vie statutaire