Rostrenen - La menuiserie FALHER se diversifie et crée C3D

< Toutes les actualités

Nouvelle entreprise

C3D Impression 3D à Rostrenen

Activités complémentaires à la menuiserie traditionnelle et à l’agencement, C3D est un nouveau prestataire spécialisé dans la conception et l’impression 3D de pièces de grande taille, de moules de précision et de pièces mécaniques.

 

Reprise en 2008 par Armelle LE CORRE, la menuiserie traditionnelle FALHER s’est modernisée et s’est spécialisée en agencement, en particulier pour les magasins, les établissements de santé et les maisons de retraite.

Elle emploie une trentaine de salariés à Rostrenen.

De formation scientifique et ayant, dans la première partie de sa carrière, travaillé dans la recherche et le développement de produits et de technologies « high tech », la dirigeante a souhaité créer une deuxième activité, innovante et en lien avec la menuiserie d’agencement. Elle crée C3D, début 2017 à Rostrenen.

 

De l’impression 3D de formes complexes à la R&D en acoustique,

les applications de l’impression et du scan 3D sont très diversifiées et la plupart sont encore à inventer.

 

Le bureau d’étude C3d dispose de logiciels, d’imprimante, et de scanner 3D lui permettant de réaliser des pièces jusqu’à 1m3 qui peuvent entrer par exemple dans la composition d’agencement et aménagement de surfaces commerciales et/ou sociales.
 

L’atout de C3D est de pouvoir combiner sa technologie avec des matériaux de menuiserie traditionnelle comme le bois, le verre, le métal, ou l’aluminium pour créer des pièces uniques et des agencements innovants.

 

CD3 peut également réaliser des pièces mécaniques en fibre de carbone pour des pré-séries ou des petites séries pour d’industrie ; des maquettes ou des prototypes pour valider, par exemple, des projets d’architectes ou de designer.

 

Avec l’appui d’acousticiens, l’entreprise investit dans la R&D pour mettre au point des modules qui limitent la propagation des ondes sonores en milieu aquatique.

 

Des compétences et des solutions à découvrir le 16 février 2018

 

C3D organise un show-room à l’EKOPOLE, (hôtel d’entreprises, route de Saint-Brieuc – PA la Garenne à Rostrenen le vendredi 16 février de 10 h à 18 h.

Information / Contact :

Sandra LE DOUJET

02 96 24 07 84

CONCEPT C3D

Kerhéléne Bonen, 22110 Rostrenen

 

www.conceptc3d.com