My Kalon, la téléassistance partout et pour tous

< Toutes les actualités

Innovation dans la sécurité des personnes

My Kalon, dispositif d’alerte miniature d’extérieur

My Kalon, un dispositif d’alerte miniature pour l’extérieur

Pour répondre aux nouveaux besoins de déplacements sécurisés des personnes (jeunes comme seniors), la société Téléassistance Bretagne Sécurité (TABS), implantée à Ploeuc-sur-Lié depuis 21 ans, lance un nouveau produit : le My Kalon

My Kalon est un petit objet discret et fiable. Il s’utilise sur un porte-clé et permet, par exemple, de partir seul en voiture, en randonnée, à la chasse, en VTT ou à la pêche côtière… en toute sécurité,  partout en France et même en Europe sans aucune limite de distance.

43 grammes de technologies

Ce dispositif d’alerte bénéficie du développement des objets connectés et de la miniaturisation des capteurs.

My Kalon intègre un téléphone Gsm, un détecteur de chute brutale et un dispositif de géolocalisation GPS.

En cas de besoin, suite à une chute ou un malaise, il suffit d’un simple appui ou une détection de chute pour que le My Kalon se déclenche et alerte le plateau d’assistance TABS basé à Ploeuc-sur-Lié.

Un opérateur réceptionne l’appel de détresse, identifie la personne et dialogue, si possible, avec elle afin d’évaluer le besoin d’assistance. Il va pouvoir géocaliser, par satellite, la position exacte de la personne sur la carte et diriger avec précision les proches désignés ou les services d’urgences locaux.

Alors que les équipements portables traditionnels présentent certains inconvénients notamment l’autonomie limitée, la dimension, le poids et la fragilité, le My Kalon a une autonomie de 3 jours en utilisation normale et une recharge ultra rapide en 1 heure. Il est étanche et de petite dimension (6 cm sur 4 cm) et ne pèse que 43 grammes.

La téléassistance pour tous

Ces nouveaux services vont désormais se développer pour toucher de nouvelles catégories d’utilisateurs représentant une population très importante liée à l’évolution démographique et au développement des pratiques sportives de plein air.

Information / Contact :

Téléassistance Bretagne Sécurité (TABS)

02 96 42 97 98

www.mykalon.fr