L’enquête REFLET apporte une photographie actualisée et détaillée des touristes ayant séjourné en Bretagne et en Côtes d’Armor en 2022. L’enquête s’appuie sur l’analyse de 27 985 questionnaires de touristes ayant séjourné en Bretagne dont 5 407 en Côtes d’Armor.
La grande majorité des touristes séjournant en Côtes d’Armor viennent en voiture (84 %) devant le train (7,3 %), le camping-car (7,3 %) et l’avion (5,1 %).
La clientèle touristique venant en séjour en train en Côtes d’Armor représente 7 % des touristes et 8 % de la consommation touristique.
La clientèle touristique venant en séjour en avion en Côtes d’Armor représente 5 % des touristes et 6 % de la consommation touristique.
Le tableau de bord dynamique permet d’aller plus loin dans l’analyse en croisant tous les indicateurs REFLET 2022 (type de groupe, consommation, périodes de séjour, hébergements, modalités de réservation, loisirs, satisfaction…) et l’origine géographique des touristes (Île de France, Bretagne, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est, Sud Ouest, France et Étranger).
Le Département des Côtes d’Armor et Côtes d’Armor Destination ont contribué au financement de l’étude REFLET 2022. Par ailleurs, grâce au programme Européen Expérience, l’ajout d’une vague d’enquête supplémentaire, en hiver, a permis d’affiner la connaissance des clientèles de hors-saison.
Le projet Expérience, financé à 69 % par l’Europe pour un montant FEDER total de 16,1 millions d’euros, vise à développer un tourisme durable hors saison dans différentes destinations en France et en Angleterre.
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
7 rue Saint-Benoît
22000 SAINT-BRIEUC
Contactez-nous
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
association partenaire de