Promotion des filières Affaires et Groupes au premier semestre 2026

Lundi 22 juin 2026

CAD déploie son plan d’action pour la promotion de l’offre costaricaine sur les marchés du tourisme d’Affaires et du Groupes.

Au premier semestre l'Agence a participé à plusieurs et évènements btob et conduit une opération de prospection pour soutenir l’activité de ces 2 secteurs concurrentiels : l’organisation de séminaires d’entreprises et l’accueil de séjours Groupes.

Séminaires et Team-building : 2 événements btob

CAD a retenu de participer à 2 évènements apporteurs d’affaires au premier semestre :

Pure France en janvier à Paris

CAD au Salon Pure France 2026
Jeudi 22 janvier, Côtes d’Armor Destination a participé au salon PURE France. Ce rendez-vous incontournable des professionnels de l’événementiel a réuni les acteurs du séminaire d’entreprise et de congrès, au sein du prestigieux Pavillon Dauphine à Paris. Tout au long de cette journée, plus de 25 rendez-vous avec des agences événementielles et des entreprises venues de toute la France, ont donné lieu à des échanges très qualitatifs. Cette nouvelle participation a permis à Côtes d’Armor Destination de mettre en lumière les nombreuses offres de séminaires et de team-building proposées par les prestataires costarmoricains.

SO Évènements, fin juin à Nantes

L’Agence sera présente les 30 juin et 1 juillet au salon SO Évènements à Nantes, le salon de l’événementiel professionnel du Grand Ouest. L’offre Séminaires et Team-building en Côtes d’Armor y sera valorisée au cours de rendez-vous btob. 12 premières rencontres sont d’ores et déjà programmées.

Tourisme de Groupes : 2 événements et une opération de prospection

Workshop Voyages Fraizy en janvier

CAD était présent, pour la 3e année consécutive au workshop de l’autocariste Voyages Fraizy qui se tenait à Pithiviers le 29 janvier. L’Agence était invitée par l’autocariste à venir présenter les atouts du département et valoriser un séjour (3 jours / 2 nuits en Côtes d’Armor) présent dans son catalogue Fraizy Voyages 2026. Sur ce salon, CAD était accompagnée de l’Office de Tourisme Bretagne Côte de Granit Rose.
Workshop 2026 Voyages Fraizy

16e Rencontres ANCV à Saint-Malo en juin

Cette nouvelle rencontre, organisée par CAD, Morbihan Tourisme et Ille-et-Vilaine Tourisme en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques-Vacances, s’est tenue le 9 juin à Saint-Malo aux Ormes Domaine & Resort.
Workshop ANCV Saint-Malo

Prospection d’autocaristes, d’agences de voyage et Tours Opérateurs belges

Le document d’appel présentant les séjours et journées groupes 2026 proposés par les Offices de tourisme a été envoyé à des autocaristes, agences de Voyage et TO de Belgique en mars. Une relance téléphonique a permis de générer 17 contacts clients. Cette opération de prospection va être reconduite en octobre en ciblant des prestataires normands.

Contact

Muriel MAUGÈRE
Côtes d’Armor Destination
Salons / Filière MICE / Filière Groupes
02 96 62 72 26
mmaugere@cad22.com