logo marque bretagne

Des tipis témoins au Glamping Terre et Mer d’Étables-sur-Mer

< Toutes les actualités

Avec l’implantation de tipis, le Glamping Terre & Mer d’Étables continue d’innover

Des tipis témoins au Glamping Terre et Mer d'Étables-sur-Mer

En reprenant l’Abri Côtier à Étables-sur-Mer en avril 2017, Gwénaëlle et Alexandre BURLOT se sont lancés dans l’aventure du glamping en avril 2017

Ils affichent alors clairement l’ambition de transformer ce camping traditionnel en Glamping, un concept d’hôtellerie de plein-air, zen et plutôt haut de gamme, pour les vacanciers en quête de nature et de tranquillité.

2 fois moins d’emplacement

2 ans plus tard et de nombreuses heures de travail au compteur, le lieu est méconnaissable.

L’espace piscine a été revu, les services se sont développés et les emplacements sont passés de 185 à 99. L’objectif de Gwénaëlle et Alexandre est de réduire la densité de l’ancien camping afin de remettre la nature et le calme au centre du projet.
Au fur et à mesure, les anciens mobil-homes laissent place à des hébergements insolites haut de gamme tels que des cottages en bois, des grands chalets ou encore des cabanes lodges sur pilotis.

3 tipis en 2019

Pour l’ouverture de la saison 2019, ils innovent avec l’implantation de 3 tipis. La ligne directrice reste la même que pour les autres hébergements : l’originalité sans faire l’impasse sur le confort. Les tipis sont pourvus d’une cuisine avec salon, d’une salle de bains avec WC, d’une chambre parentale et d’une chambre pour enfant.

07-19-cuisine-tipis-Galamping-Terre-mer

Confort et équipements

07-19-3-tipis-Galamping-Terre-mer

Limiter la densité des hébergements

Ce sont des prototypes uniques. Ils représentent un investissement total (tipis, travaux d’aménagement et de branchement) d’environ 65 000 €.

Ces tarifs ont été négociés dans le cadre d'un partenariat original avec le concepteur, la société ATERIA (Loire Atlantique) . Ces nouveaux hébergements sont des « tipis témoins » qu’Alexandre Burlot s’engage à faire visiter à de futurs acheteurs.

Les efforts et les investissements portent leurs fruits : à ce stade de la saison, le glamping enregistre déjà une augmentation de la fréquentation par rapport à la même période en 2018. Côté résidentiel, les 42 emplacements sont désormais complets… de quoi assurer un bilan positif permettant de poursuivre la montée en gamme du camping.

Contact / information :

Glamping Terre & Mer****
Rue De La Ville Es Rouxel
22680 BINIC-ÉTABLES-SUR-MER
02 96 70 61 57

www.glamping-terre-mer.fr