logo marque bretagne

Cotesdarmor.com évolue

< Toutes les actualités

Le site de la promotion touristique des Côtes d’Armor évolue et gagne en audience

Cotesdarmor.com le site de la promotion touristique des Côtes d'Armor en Bretagne

Pour préparer la saison touristique 2019 et devancer les attentes des internautes, notamment en terme d’activités, le site amiral de la promotion touristique des Côtes d’Armor, cotesdarmor.com, géré par CAD a connu des évolutions en début d’année, principalement en page d’accueil.

Avec une audience en forte croissance, la stratégie webmarketing (SEO / SEA)  mise en œuvre depuis 2017 porte ses fruits.

 

Bienvenue en Côtes d'Armor, en vidéo

En page d’accueil, le diaporama en haut de page, valorisant les 7 sites incontournables du département a été remplacé par une vidéo générique qui donne un premier aperçu des vacances en Côtes d’Armor.

Cette entrée en matière, plus dynamique et joyeuse, est un medley des vidéos réalisées par la société Spoon Production (Languenan, 22) pour CAD en 2018.

Toujours en haut de page, l’accès aux sites incontournables (rubrique la plus consultée du site) a été déplacé sur le côté droit et un moteur de recherche a été ajouté.



A voir A faire… à la découverte des Côtes d’Armor

En page d’accueil, la mise en avant des expériences a été remplacée par un bloc des offres "A voir et à faire" dans la rubrique à la découverte des Côtes d’Armor. Celle-ci recense et présente toutes les activités et lieux d’intérêt des Côtes d’Armor.

 

A la découverte des Côtes d'Armor - Cotesdarmor.com

L'Agenda des fêtes et manifestations : A faire aujourd’hui VS A ne pas rater

A côté des prochains grands événements « A ne pas rater » dans le département, le bloc Agenda a également évolué dans sa présentation pour donner une plus grande visibilité aux évènements du jour.

La rubrique présente l’ensemble des fêtes et manifestations sur les Territoires. Elle est alimentée par le réseau des offices de tourisme des Côtes d’Armor via le Système d’Information Touristique Sitarmor.

Rubrique importante en termes de flux, les connexions proviennent majoritairement de Bretagne (60 %).

En bas de page, le social wall fait remonter les plus belles expériences des abonnés instagram.

 

Social wall instagram sur cotesdarmor.com

Une audience doublée en 2018 et sur de bonnes tendances en 2019

Dans la continuité de 2018 où un travail de fond a été réalisé sur l’optimisation des contenus et des techniques de référencement, ce qui avait permis au site d’atteindre 410 000 visites (contre 192 000 en 2017), l’audience 2019 connait une forte progression.

Au premier semestre, cotesdarmor.com a enregistré un peu plus de 310 000 visites dont 31 % d’Ile-de-France, première région française en termes de provenance géographique et cible privilégiée de l’agence pour la promotion de la destination tout au long de l’année.

Information / Contact :

Youn-Elie FROGER
Chargé de communication Tourisme

Mission Digitale

Côtes d'Armor Destination
02 96 62 72 20