La soirée se tiendra au Palais des Congrès et des Expositions de la Baie de Saint-Brieuc à partir de 18 h.
Le secteur emploie 7 000 salariés directs. Les Côtes d’Armor accueillent, chaque année, 3,4 millions de touristes, pour une consommation touristique estimée à 1 milliard d’€ /an (étude Reflet / CAD).
Les Trophées du Tourisme consacrent des initiatives exemplaires en termes d’innovation, de promotion du territoire, de fréquentation ou d’impact sur les clientèles portées par les professionnels et acteurs de la filière.
Cette 2éme édition des Trophées récompensera 5 entreprises touristiques du département sélectionnées par un jury indépendant composé de professionnels (entreprises touristiques, associations, organismes de formation, acteurs du tourisme, partenaires fondateurs des Trophées…), dans 5 catégories :
Cette nouvelle saison est présidée par Alain RICHARD, Président de l’Association Fête des Remparts de Dinan.
Pour lancer la soirée, une conférence prospective et pragmatique sera animée par Armelle SOLELHAC du cabinet Switch. Elle interviendra sur les grandes tendances du tourisme à l’horizon 2035 et en particulier en matière de comportement des consommateurs et attentes des clientèles.
Les Trophées du Tourisme en Côtes d’Armor sont portés par 7 partenaires réunis en association : Cerfrance Côtes d’Armor, Crédit Agricole Côtes d’Armor, Côtes d’Armor Destination, Couédic-Madoré Holding, Gîtes de France en Bretagne, Saint-Brieuc Expo Congrès et la Chambre d’Agriculture des Côtes d’Armor.
Association des Trophées du Tourisme en Côtes d’Armor
Le 7 mars 2019, la 1ère cérémonie de remise des Trophées du Tourisme en Côtes d’Armor récompensaient Le Domaine de Boisgelin (Pléhédel), la Biscuiterie Ménou (Plougonver), l’association Racines d’Argoat, (Bon-Repos-sur-Blavet), les Amis du Parc et du Château de Bienassis(Erquy), l’Hôtel de Diane (Fréhel).
.