Les Trophées du Tourisme des Côtes d’Armor sont lancés

< Toutes les actualités

Valorisation des initiatives et Prospective, une soirée évènement pour les acteurs du Tourisme

L'association des Trophées du Tourisme

La première soirée des Trophées du Tourisme des Côtes d’Armor se tiendra le 7 mars 2019 au Parc Saint-Brieuc Expo Congrès.

Cet évènement a pour objectif de mettre en valeur des initiatives en Côtes d’Armor et de valoriser des acteurs locaux. Avec une conférence prospective, il a également comme ambition d’éclairer sur l’avenir de la filière tourisme.

Le tourisme, un secteur prédominant pour le territoire

A l’instar des Oscars des Entreprises des Côtes d’Armor qui récompensent chaque année des parcours d’entreprises et des dirigeants qui marquent l’économie du département, les Trophées du Tourisme récompenseront des initiatives et des parcours remarquables dans le domaine du Tourisme.

Deuxième secteur économique du département, les Côtes d’Armor accueillent, chaque année, plus de 3,4 millions de touristes qui génèrent une consommation estimée à près d’1 Milliard d’€.

Une démarche collective pour développer l’attractivité du Territoire

 

Les Trophées du Tourisme des Côtes d’Armor ont pour objectif de mettre en avant les atouts du département. Ils sont portés par un collectif d’acteurs institutionnels publics et privés réunis en association : Cerfrance Côtes d’Armor, Crédit Agricole Côtes d’Armor, Côtes d’Armor Développement, Couédic-Madoré Holding, Gîtes de France en Bretagne, Saint-Brieuc EXPO CONGRES, la Chambre d’Agriculture des Côtes d’Armor.

5 prix seront décernés

Le jury est présidé pour cette première édition par Sébastien MINGUY, Directeur de La Vallée des Saints. Il est composé d'une quinzaine de professionnels représentant l’ensemble de la filière du Tourisme. Il aura pour charge de sélectionner les lauréats dans 5 catégories :

1°) Aventure humaine

Une histoire à raconter…

Reprise d’activité ou transmission d’activité

Un projet atypique et/ou un parcours de vie

Changement de vie et de profession. Un nouvel arrivant sur le territoire.

 

2°) Richesses du territoire

Récompenser un acteur qui met en avant les richesses du territoire Costarmoricain : richesses naturelles, immatérielles, culinaires, patrimoniales…

3°) Promotion

Récompenser une entreprise qui investit dans une démarche de communication visant à favoriser l’attractivité du territoire et la notoriété du département.

Entreprise associée à une démarche de synergie avec les acteurs locaux

Entreprise investie sur les réseaux sociaux

Entreprise investie dans les associations sur le territoire

Entreprise investie sur des évènements sportifs ou culturels

 

4°) Innovation

Récompenser une entreprise qui intègre des solutions innovantes pour favoriser le parcours « client » et l’accueil des touristes sur notre territoire.

Une entreprise favorisant une culture de la créativité et de l’innovation

 

5°) Prix Spécial du Jury

Récompenser le  coup du cœur du jury

Mise en avant d’un projet singulier ou se reconnaissant dans toutes les catégories…

Information / Contact

Nadège DURAND

Côtes d'Armor Développement

Contacts Média

David HERVE – 06 84 49 30 21

Elisabeth LE MORZADEC - 06 72 28 21 15