« On a tellement besoin d’Armor ! »
Campagne touristique 2021

Mardi 16 mars 2021

Pour pallier l’annulation des salons touristiques qui sont traditionnellement au cœur de la promotion touristique du premier trimestre de l’année, et au vu des nouveaux flux de clientèle de proximité, CAD a choisi de déployer, en avril, une campagne d’affichage impactante, à Nantes, Rennes et Caen.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

On a tellement besoin d’Armor !

Décliné en 3 visuels, l’objectif de ce message à la fois rassurant et ressourçant est de séduire les couples et les familles, situés à 2 h des Côtes d’Armor, pour du court séjour au printemps et cet été. Ciblant les mêmes objectifs et périmètres, une campagne webmarketing va appuyer le message sur les réseaux Facebook et Instagram. centrale en Bretagne pour organiser des circuits en "étoile".

Clientèles de proximité, les villes du Grand-Ouest ciblées

CAD a choisi de concentrer ses actions de promotion sur les agglomérations de Nantes, Rennes et Caen avec une campagne impactante via les réseaux de transports urbains des centres et leurs périphéries.

Campagne touristique 2021 à Rennes

Une campagne de 2 semaines sur 200 bus et mobiliers urbains

À Nantes, du 29 mars au 11 avril, 125 bus circuleront au cœur de la métropole avec en face arrière l’un des 3 visuels de la campagne.

Les visuels s’afficheront sur 113 emplacements au centre-ville et dans les quartiers de Rennes du 31 mars au 13 avril (mobilier urbain, abri-bus et sucettes).

À Caen, les visuels défileront en panoramique sur 76 flancs des bus de l’Agglomération, du 1er au 14 avril.

Un publireportage dans le quotidien 20 Minutes

Les usagers des réseaux de transport de Nantes et Rennes pourront également être sensibles aux pages consacrées aux Côtes d’Armor dans leur quotidien d’actualité gratuit. Le reportage paraitra le vendredi 2 avril pour l’édition de Nantes (28 000 exemplaires distribués), le vendredi 9 avril à Rennes (20 000 exemplaires).

À la rencontre des familles nantaises au marché de Talensac

Afin d’approcher ces nouvelles clientèles urbaines, d’échanger sur leurs attentes et promouvoir les séjours en Côtes d’Armor, CAD expérimente cette année, une nouvelle forme de présence dans un lieu populaire qui rassemble les jeunes adultes et les familles.

 L’agence sera présente physiquement, le week-end du 17 et 18 avril sur le marché de Talensac, marché qui avec ses 160 commerçants et artisans est le plus connu et le plus fréquenté des marchés du centre ville nantais.

La campagne digitale

Le message « On a tellement besoin d’Armor ! » sera également diffusé sur les réseaux sociaux vers les audiences ciblées. Des campagnes géolocalisées sur Facebook et Instagram seront lancées en même temps que les campagnes d’affichage dans les villes. Elles renverront vers les Carnets de voyages de la Côte de Granit Rose, Dinan et Centre Bretagne sur le site cotesdarmor.com.

Contact

Muriel Maugère
Côtes d’Armor Destination
Salons / Filière MICE / Diffusion des Documents
02 96 62 72 26
mmaugere@cad22.com