logo marque bretagne

CAD en télétravail

< Toutes les actualités

L'agence est fermée et l'équipe s'organise en télétravail

Gardons le conctact CAD

Côtes d’Armor Destination suit les prérogatives du gouvernement pour limiter la progression du COVID-19, en particulier celle du confinement.

L’agence ferme physiquement le mardi 17 mars.

CAD s’organise pour poursuivre ses missions, observer la situation pour l'activité touristique en Côtes d'Armor et préparer de nouvelles actions pour la prochaine saison.

L’ensemble du personnel est en télétravail.

Pour assurer le bon déroulement de nos actions et vous renseigner toute l’équipe est joignable par e-mail ou téléphone.

Les contacts à Côtes d'Armor Destination

Observatoire : Mesurer l’impact du Coronavirus sur l'activité touristique en Côtes d'Armor

impact coronavirus sur le tourisme en Côtes d'Armor

L’Observatoire de CAD avec le CRT de Bretagne et les Offices de Tourisme s’organisent pour suivre les impacts de la crise sanitaire sur l’activité des professionnels du tourisme en Bretagne.

Une première enquête a été lancée du 13 au 20 mars 2020, auprès des prestataires (hôtels, campings, locations, sites culturels et de loisirs, centres sportifs...).

204 structures costarmoricaines ont répondu à l'enquête.

Sans surprise, l'épidémie a dès à présent un impact très fort sur les réservations de séjours pour le printemps et dans une moindre mesure pour l’été 2020.

Une nouvelle enquête sera lancée en avril.

Voir l’enquête  Contact : Vincent Corre

Equipements de loisirs : se vendre en ligne, c’est le moment de tester

Elloha Côtes d'Armor

CAD accompagne les équipements de loisirs du département dans l’aide à la digitalisation en leur proposant des outils pour mieux se vendre en ligne.

En collaboration avec les partenaires institutionnels du tourisme breton, la solution de vente en ligne Elloha est proposée à moindres coûts et sans engagement de durée.  La solution de base est même gratuite dès lors que le professionnel est partenaire de CAD, d’un OT ou du CRT.

Les premiers retours d’expérience de sites de loisirs costarmoricains équipés sont bons. Ils mettent en avant la simplicité et la praticité de la solution permettant la gestion des produits, des tarifs et des plannings jusqu’à la réservation et le paiement.

Le Lantic Parc Aventure fait partie des testeurs à avoir placé sur son site internet un moteur de réservation Elloha. Les gérants sont ravis de l’outil.

Le contexte de confinement est propice au test de cette solution. La digitalisation sera un atout au moment de la reprise pour satisfaire en particulier, une clientèle de proximité.

CAD invite les professionnels intéressés à contacter l’agence.

 

Plus d'info : Elloha Côtes d'Armor  Contact : Olivier Falchier

Perspective : Projet EXPERIENCE préparer l’arrière-saison par une approche expérientielle

Interreg Experience France Manche England

CAD est engagé avec 14 partenaires sur le développement du tourisme hors saison, d’octobre à mars.

Le hors saison représente en Côtes d’Armor 16 % de la fréquentation globale, incluant notamment les vacances de la Toussaint, de Noël et de février.

Selon l’étude REFLET 2016, la découverte de la gastronomie, la randonnée dans les espaces naturels et la visite de sites et monuments historiques sont les activités les plus pratiquées sur le hors saison. De nombreuses animations sur la Toussaint et Noël incitent les touristes à séjourner en Côtes d’Armor et les visiteurs locaux à profiter de leur territoire sur des temps forts.

L’engagement de CAD dans ce projet a pour objectif de recenser l’ensemble des initiatives sur cette période de hors saison, d’accompagner territoires et professionnels à la création de nouvelles expériences et de développer une communication ciblée pour renforcer la fréquentation.

En raison du contexte, la réunion de lancement du projet et l’accueil du prochain séminaire de travail des partenaires du projet initialement prévu au mois de juin a été reportée. Cependant les groupes de travail franco-anglais s’organisent pour proposer un programme d’actions partagé sur la période 2020 – 2023.

Plus d'info Projet Expérience  Contact : Bénédicte Abhervé

Campagne d’Attractivité - Tout vivre en Côtes d’Armor

Tout vivre en Côtes d'Armor

L’agence poursuit en 2020 la campagne d’attractivité « Tout vivre en Côtes d’Armor ». En collaboration avec l’Agence de communication LMWR, CAD réorganise le programme d’actions défini pour l’année. Toutes les opérations prévues en l’Ile-de-France sont reportés à l’automne. Le nouveau projet sera présenté aux partenaires dès que le contexte le permettra.

Pendant cette période de confinement, la mission Attractivité axe son travail sur l’amélioration de ses outils de promotion et notamment sur l’enrichissement du guide d’accueil destiné aux candidats à l’installation et du site toutvivre-cotesdarmor.com.

Une première version du guide est actuellement disponible en ligne : Consulter le document

Tout vivre en cotes d'armor  Contact : Nadège Durand

Relations presse

Relation presse Côtes d'Armor Destination

CAD s’adapte aux évolutions du contexte actuel et prépare la reprise d’activités. Les Relations Presse s’organisent en télétravail afin de maintenir le contact avec les journalistes touristiques et susciter leur intérêt dans la perspective d’un retour des beaux jours.

Durant cette période, l'Agence retravaille ses supports de communication. Le nouveau dossier de presse vient de paraître. Il sera diffusé dans les prochains jours. Sa ligne éditoriale vise à présenter le département comme un territoire authentique et nature, où se créer des souvenirs inoubliables, vivre de nouvelles expériences et faire le plein de sensations. Le document est disponible sur l’Espace Presse de l’Agence

Voir l'Espace Presse  Contact : Armonie Perro

 

Carte touristique, la diffusion s'organise

Carte touristique Côtes d'Armor

Document incontournable de la promotion du département, la carte touristique est, cette année encore, tirée à plus de 200 000 exemplaires et en trois versions : français, anglais et allemand.  

Le document est prêt. CAD s’organise actuellement pour pouvoir, dès la reprise d'activité, prendre les commandes des professionnels et offices de tourisme et les livrer dans les meilleurs délais.

En attendant sa possible diffusion, les palettes sont stockées aimablement chez notre partenaire Roto Armor à Plouagat que nous remercions. 

Contact : Muriel Maugere 

 

Photothèque, des visuels pour illustrer vos supports de communications

Photothèque Côtes d'Armor

Un nouvel outil à disposition des partenaires de l’agence est en cours de création.

La photothèque des Côtes d’Armor proposera autour de 6 grands thèmes, des visuels des sites et activités touristiques des Côtes d’Armor.

Les premières photos sont en cours d’indexation (1 600 visuels). Elles sont issues des missions photos conduites par CAD en 2018 et 2019. Elle sera enrichie des prochaines missions photos programmées par l’Agence. L’outil devrait être opérationnel avant l’été.

Contact : Carole Cojean

S'informer sur le Coronavirus COVID-19 et les mesures de soutiens aux entreprises

Les dernières informations, des conseils et des points sur la situation en Côtes d’Armor sont en ligne sur le site de la préfecture :

Des informations nationales spécifiques pour les professionnels du tourisme et les dispositifs mis en place sont accessibles sur le site d’Atout France.

La Région Bretagne annonce également des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises face aux conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus. Voir le communiqué

Des informations complémentaires et les mesures d’accompagnement des entreprises face aux impacts de la crise sanitaire sont également disponibles sur le site de la CCI des Côtes d’Armor.

Voir également :

La situation au jour le jour publiée par le Gouvernement.

Des numéros vert pour pour aider les entreprises à appliquer les mesures d'aide publique

Le CNAJMJ, le conseil national les administrateurs et mandataires judiciaires, ouvre à partir du 23 mars, un numéro vert, le 0800 94 25 64 pour aider les entreprises à décrypter et appliquer les mesures de soutien annoncées » par le gouvernement (report des charges sociales et des créances fiscales, rééchelonnement de crédits bancaires, et le déclenchement des mesures de soutien proposées par Bpifrance.

L’Ordre des experts-comptables ouvre également un numéro vert, le 0 800 0 65432 et d’un site web www.appelleunexpert.fr pour informer sur toutes les aides économiques mises en place depuis le début de la crise.

Le Conseil national des barreaux propose un échange gratuit de 30 minutes, sur rendez-vous depuis avocat.fr, avec des avocats spécialisés en droit du travail, aides économiques.