Tout vivre en Côtes d’Armor, un nouveau plan d’actions 2018-2020

< Toutes les actualités

Séduire les franciliens : un spot TV et des entreprises partenaires

Un spot Tv S'installer en Côtes d'Armor sur LCI et MyTF1

Un nouveau plan d'action 2018 / 2020 pour la campagne de notoriété "Tout vivre en Côtes d'Armor"

Dans la perspective de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse, les collectivités locales et acteurs économiques du département se sont associés en 2015 pour mettre en oeuvre la campagne d’attractivité "Tout vivre en Côtes d’Armor" avec un objectif commun, donner envie aux Franciliens de venir vivre et travailler en Côtes d’Armor.

Au terme de deux années d’actions, les collectivités ont décidé de renouveler le projet sur trois ans (2018-2020) et d’élargir le partenariat financier à des entreprises costarmoricaines.

Des entreprises costarmoricaines rejoignent la démarche

8 entreprises costarmoricaines rejoignent la démarche Tout Vivre en Côtes d'Armor

8 entreprises costarmoricaines rejoignent la démarche Tout Vivre en Côtes d'Armor

8 entreprises costarmoricaines, porteuses de l’image et des savoir-faire du territoire, motivées par un attachement fort au département et impliquées dans son développement, ont rejoint le projet.
Elles contribuent à la fois financièrement mais également par leur nom et savoir-faire à construire l’image économique et la notoriété du territoire.

Les entreprises partenaires :

Bleu Mercure (Plérin), Commespace (Plérin), Hendrix Genetics (Ploufragan), Labbé by Gruau (Lamballe), La Biscuiterie de la Côte d’Emeraude (Erquy), Le Crédit Agricole des Côtes d'Armor (Ploufragan), Vitel Menuiseries (Plérin), Centigon (Lamballe).

Un spot publicitaire sur LCI et MyTF1 : Vivre au rythme des Côtes d’Armor

 


Soutenu par les battements du cœur, le spot met en avant l’intensité du territoire mais également le calme et la sérénité qu'inspirent aussi les Côtes d’Armor.
Entre septembre et octobre 2018, il sera diffusé 184 fois sur LCI auprès d’un public généraliste et près de 850 000 fois sur MyTF1 auprès d’une audience choisie : les CSP+ résidant en Ile-de-France.

Un film sur le tissu économique et la qualité de vie au travail en Côtes d'Armor


Le film « Le rythme économique des Côtes d’Armor » illustre la diversité des activités, des métiers, des profils présents en Côtes d’Armor. Il met également en avant le calme, la sérénité liée au cadre de travail moderne et confortable que l’on retrouve au sein des entreprises costarmoricaines.
La vidéo sera sponsorisée sur les plates-formes YouTube et Facebook et diffusée à l’occasion de rendez-vous économiques et de salons promotionnels

Les entreprises partenaires du film : Apizee (Lannion), Bleu Mercure (Plérin), Commespace (Plérin), Hendrix Genetics (Ploufragan), Groupe Labbé (Lamballe), La Biscuiterie de la Côte d’Emeraude (Erquy), Le Crédit Agricole des Côtes d'Armor (Ploufragan), Les Verreries de Bréhat (Ile de Bréhat), Vitel Menuiseries (Plérin), Subocéana (Saint-Brieuc), UCO (Guingamp).

« Les Côtes d'Armor à l'essai », une nouvelle opération de séduction pour promouvoir le Territoire

Grand jeu : les Côtes d'Armor à l'essai

Les 13 et 14 octobre prochains, Côtes d’Armor Développement, en partenariat avec les agglomérations de Saint-Brieuc et Lamballe, va accueillir un groupe de 10 personnes souhaitant quitter la région parisienne pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et privée.

Ces 10 « testeurs » sont les gagnants d’un concours organisé en septembre, en direction de cadres franciliens sur le réseau LinkedIn.

Au programme de leur week-end en Baie de Saint-Brieuc : des découvertes culturelles, gastronomiques, des activités sportives, des visites de sites économiques et des moments d'échanges avec nos témoins qui ont quitté Paris pour s'installer en Côtes d’Armor.

Les partenaires participant à l’organisation de cet accueil : L’Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc, Le Novotel Centre Gare (Saint-Brieuc), Le Golf Blue Green (Pléneuf-Val-André), Les restaurants Le Fou de bassan (Pléneuf-Val André), Le Brei’z  (Saint-Brieuc), La Vieille Tour (Plérin), Baie d’Armor Transport, Festival Photoreporter (Saint-Brieuc), Les Huitres Nonnet (Erquy), Cap Evasion Vélo (Plurien), Cadoé (Lamballe), Hôtel Les Caps (Lamballe), La Maison de la Plage (Saint-Quay-Portrieux)

Plus d'info sur la campagne Tout vivre en Côtes d'Armor 2018 2020

Dossier de Presse Campagne Tout vivre en Côtes d'Armor 2018 - 2020

Télécharger le dossier de presse