logo marque bretagne

Tourisme et Numérique #5

< Toutes les actualités

Vivre des expériences XXL

jeudi 24 octobre 2019
Tourisme et Numérique 2019

La 5ème édition de Tourisme & Numérique aura lieu le jeudi 7 novembre 2019 à Lannion dans les locaux de Nokia sous le thème de « l’expérience ».

 

L’évènement a pour objectif de faire se rencontrer les professionnels du tourisme et les acteurs du numérique afin d’initier de nouvelles collaborations et de répondre à nouveaux besoins.

Organisée par la Technopole Anticipa et ses partenaires, la journée qui rassemble 200 personnes à chaque édition, fait désormais référence sur le Grand Ouest. L’évènement a pour ambition de positionner la Bretagne comme pôle d’excellence du tourisme et de la filière numérique.

Il bénéficie des soutiens du Crédit Mutuel de Bretagne, Google, Belambra, INPI, French Tech Brest + et Nokia.

Le programme de cette nouvelle édition s’annonce très riche :

 

Tourisme et Numérique 2019, Vivre des expérience XXL à Lannion


Plus d'info / Participer à la journée

Présence d’importants acteurs nationaux et régionaux du Tourisme

Des représentants de Belambra, Brittany Ferries, Océanopolis, Hôtels B&B, Vallée des Saints, Village vacances Roz Armor, Aquarium marin de Trégastel, Destination Bretagne Côte de Granit rose feront par de leur expérience de l’introduction de technologies dans leur activité ou présenteront leur recherche en solutions innovantes pour se développer. Ils seront également disponibles pour des rendez-vous d’affaires avec des entreprises innovantes. A noter également la présence de Charles Cabillic du groupe W3 et Hugo Pellegrin de Tom.Travel (média national spécialisé) qui interviendront sur les technologies innovantes au service de l’Expérience dans le cadre de 2 conférences d’expert.

L’expérience au cœur de cette édition

L’expérience sera au cœur de cette édition. La scénographie sera revisitée pour permettre aux participants de vivre eux-mêmes des expériences. Un espace « Zone d’expérience », accessible durant les périodes de pauses et de déjeuner, composé de 19 stands permettra aux visiteurs de voir, manipuler, toucher, expérimenter, écouter, utiliser, commander...des solutions ou des produits innovants. Les participants pourront par exemple surfer sur un surf dynamique avec casque de réalité virtuelle, écouter des sons en 3D, tester la micro-géolocalisation, essayer un accoudoir sonore qui propose une écoute immobile et interactive, voir de la vidéo 3D sans lunettes, effectuer des visites virtuelles, créer des voix personnalisées, visualiser la fréquentation du site, échanger avec un agent conversationnel…et bien d’autres choses.

Un concours de pitchs avec 2 trophées à la clé

Le concours récompense les solutions ou technologies innovantes intégrant du numérique pour le secteur du tourisme. La participation est ouverte à toutes les entreprises et porteurs de projet qui peuvent apporter une innovation numérique à destination de la filière Tourisme. 12 pitcheurs seront invités à venir présenter leur solution sur scène , en 3 minutes et sans support lors des demi-finales. Le public votera pour choisir son projet préféré qui ira en final. Un jury final, composé de représentants des organisateurs et des sponsors, élira le vainqueur du Trophée Tourisme & Numérique et choisira son « coup de cœur ». Des représentants du CMB et de Belambra remettront les trophées pour conclure la journée.

Organisation

Cet évènement annuel a pour ambition de multiplier les réflexions et les échanges entre professionnels et de positionner la Bretagne comme pôle d’excellence Tourisme et Numérique.

Il est piloté par la technopole Anticipa Lannion – Trégor et co-organisé par French Tech Brest+, Côtes d’Armor Destination, le Comité Régional du Tourisme, le Conseil Régional de Bretagne, la CCI Bretagne, Lannion Trégor Communauté, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, Images et Réseaux, Cap’tronic, Orange, Nokia et les 7 Technopoles Bretagne.

Contact / information :

Agnès Roumiguière
Technopole Anticipa
Tel : 02 96 05 82 50
anticipa@technopole-anticipa.com