logo marque bretagne

Les Rendez-vous de La Vélomaritime®

< Toutes les actualités

La Vélomaritime®, une rencontre des socio-professionnels le 13 octobre à Erquy

Les Rendez-vous de La Vélomaritime®

L’itinérance à vélo, une pratique en plein essor

Avec une hausse de près de 30 % du nombre de cyclistes le long des Véloroutes Voies Vertes en Bretagne cet été, le tourisme à vélo connaît un véritable essor.

Pratique populaire avec 21 millions de Français qui font du vélo pendant leurs vacances, le tourisme à vélo produit des retombées économiques significatives. Les touristes à vélo dépensent en moyenne 68 €/ jour/ personne.

 

La Vélomaritime®, 1 500 km le long des côtes de la Manche et de la Mer du Nord

Pour mieux répondre à leurs attentes, 15 collectivités territoriales et leurs institutions touristiques se sont réunies en 2018 pour construire un produit commun : La Vélomaritime®. Partie française de l’EuroVelo 4, La Vélomaritime® relie Roscoff à Dunkerque sur près de 1 500 km le long des côtes de la Manche et de la Mer du Nord.

 

Les Rendez-vous de La Vélomaritime®

En octobre, le comité d’itinéraire de La Vélomaritime® organise la 1ère édition de ses « Rendez-vous de La Vélomaritime ».

3 rencontres régionales sont programmées (Bretagne, Normandie et Hauts de France, une rencontre par région traversée par l’itinéraire). Elles s’adressent aux socio-professionnels (hébergeurs, loueurs/réparateurs de vélos, offices de tourisme, sites de visite) situés à moins de 5 km de l’itinéraire.

L’édition bretonne de cet événement se tiendra à la salle panoramique l’ANNEXE de la Criée d’Erquy, le mardi 13 octobre prochain.

 

La matinée sera consacrée à la présentation des actualités de l'itinéraire et de la marque Accueil Vélo. Elle sera l’occasion d’un temps d’échange entre professionnels du tourisme et opérateurs nationaux et régionaux du tourisme à vélo (tour-opérateurs, transporteurs de bagages...) ainsi qu’une association d’usagers (l’association Vélo Utile basée à St Brieuc).

Après un déjeuner commun, une sortie découverte du Cap d’Erquy à vélo d’une durée de 2h00 environ sera proposée aux participants.

 

Jauge limitée, un RDV numérique en novembre

Cette rencontre est organisée selon des règles sanitaires permettant la sécurité de tous. Elle sera notamment limitée à 50 participants. Une rencontre numérique sera également proposée en novembre, pour ceux qui n’auront pas pu se rendre aux rencontres physiques.

Inscriptions en ligne avant le vendredi 2 octobre - événement gratuit, dans la limite des places disponibles (maximum 50 participants)

Retrouvez le programme complet sur la page professionnelle du site Internet de La Vélomaritime®.

Information / Contact :

Côtes d’Armor Destination

Sophie RIBOUCHON
02 96 62 72 23