Surplombant le Lac de Guerlédan, étape incontournable du grand itinéraire vélo la vélodyssée, l’établissement est labellisé Acceuil Rando Bretagne et Accueil Vélo.
Il proposera désormais un nouveau type d’hébergements : deux cabanes spécialement équipées pour l’accueil de randonneurs à la nuitée.
Les cabanes de 8 mètres carrés sont en bois et isolées. Elles disposent de 3 couchages, d’une table et la possibilité d’y stocker 3 vélos. Un branchement électrique permet de recharger les batteries des vélos VAE et portables.
Les cabanes ont été imaginées par Yves POULLAIN, vélo randonneur passionné et également développeur touristique. Il a joint ces expériences pour créer Hello Cabanes :
« Le projet Hello Cabanes est né du constat d’une corrélation entre la fréquentation des touristes itinérants et le taux d’équipement en hébergements à la nuitée des itinéraires. Fort de mes 35 ans d’expérience en développement local, j’ai croisé mes nombreuses années de pratiques de cyclo-tourisme pour concevoir une cabane d’étape simple et fonctionnelle. L’objectif visé est d’apporter une solution facile à mettre en place et à gérer aux communes dépourvues d’offre pour qu’elles accèdent aux retombées économiques du tourisme itinérant en plein essor. »
En Bretagne, plusieurs sites seront prochainement équipés le long des grands itinéraires, en particulier, la vélodyssée et la Vélomaritime
Hello Cabanes propose un websémaire sur le « TOURISME ITINERANT : Le comprendre et s’équiper pour augmenter l’attractivité de vos itinéraires »
Inscription ;