logo marque bretagne

Hôtel de Diane (Fréhel Sables-d’Or), Trophée « Coup de Cœur des Trophées du Tourisme 2019 »

Hôtel de Diane (Fréhel Sables-d’Or), Trophée « Coup de Cœur des Trophées du Tourisme 2019 »

Ajouté le 2 avril 2019 par Trophées du Tourisme en Côtes d'Armor
Construit en 1925, le Diane a été l’un des six premiers hôtels à « sortir » des dunes des Sables d’Or, la fameuse station balnéaire surnommée à l’époque le Deauville Breton.

Cet hôtel 3* de 46 chambres était tenu, depuis quatre générations, par la famille Rolland. Désormais, depuis juillet 2017, c’est Hugo Renouardière et son épouse Corinne qui tiennent les rênes de cet établissement hôtelier.

Originaires des Côtes d’Armor, M. et Mme Renouardière travaillaient depuis une vingtaine d’année à Paris, à la direction retail de grandes marques françaises de produits de luxe.

Après 10 ans de réflexion et 4 projets sérieusement étudiés, leur besoin de changer de vie et l’envie d’entreprendre les conduit jusqu’au Diane à Fréhel.

Après une première saison d’appropriation des lieux et de découverte du métier, M. et Mme Renouardière ferment l’établissement pendant plusieurs mois pour mettre en œuvre la 1ère phase de leur projet d’aménagement de l’établissement. La 2ème phase du projet consistera à harmoniser l’ambiance des espaces de vie communs aux 46 chambres.

Le couple Renouardière affiche clairement l’ambition de monter en gamme et vise à terme l’obtention d’une 4ème étoile. Cette montée en gamme s’inscrit dans leur stratégie de développement qui s’articule autour de la qualité de service et de l’expérience client.
Autre ambition de taille : rester ouvert à l’année ! Pour atteindre cet objectif, ils souhaitent développer l’accueil d’évènements professionnels, de groupes internationaux et de groupes affinitaires mais aussi d’évènements familiaux.

A voir également

  • Journée des loisirs, le 5 avril 2020 partout en Bretagne - REPORTE

  • [Teaser] Les Trophées du Tourisme en Côtes d'Armor - RDV le 6 octobre 2020

    [Teaser] Les Trophées du Tourisme 2020
  • Les évènements 2020 en Côtes d’Armor

    Les principaux évènements sportifs et culturels en 2020 en Côtes d’Armor
  • Protec (Trégueux) - Oscar de l’Innovation 2019

    Loïc Barbot dirigeant de Protec à Trégueux
  • Pactisoud (Yffiniac) Oscar 2019 de la RSE

    Alain Panhalleux, PDG de PACTISOUD Yffiniac - Oscar RSE
  • Locmaria (Les Gavottes Dinan) Oscar 2019 du Développement à l’International

    Aurelie Tacquart, Présidente de Loc Maria Biscuits