logo marque bretagne

Ferme Marine Paimpolaise – ARIN, Prix Aventure Humaine - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

Ferme Marine Paimpolaise – ARIN, Prix Aventure Humaine - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

Ajouté le 6 octobre 2020 par Association des Trophées du Tourisme en Côtes d'Armor
Le jury de la 2ème édition des Trophées du Tourisme en Côtes d’Armor, présidé par Alain Richard, président de la Fête des Remparts de Dinan a décerné le Prix Aventure Humaine à La Ferme Marine Paimpolaise - ARIN

Cette famille d’ostréiculteurs, installée sur la pointe de Kerarzic à Paimpol, face à l’abbaye de Beauport depuis 1947 a développé l’entreprise autour de l’huitre et plus récemment du tourisme


Des huitres récompensées au concours général agricole


A la tête de l’entreprise depuis 2003, Cécile ARIN et son frère André ARIN 3ème génération d’ostréiculteurs, accompagnés de 10 salariés, réalisent le cycle complet d’élevage d’huîtres creuses.
Le captage du naissain est effectué en Charente-Maritime puis les coquillages sont cultivés durant 3 à 4 années en baie de Paimpol. Grâce à 3 concessions maritimes différentes et la mise en place de techniques d’élevage innovantes, la Ferme Marine propose aujourd’hui une gamme de 3 huîtres : Kerarzic, St Riom et Bréhat.
En 2020 les huîtres de Kerarzic et les huîtres de Bréhat ont obtenues respectivement la médaille d’or et la médaille d’argent au concours général agricole.


Un bar à huitres adossé à l’atelier de production de Paimpol


Vendues au détail à l’atelier, sur leur e-boutique, dans de nombreux commerces des Cotes d’Armor et sur les marchés de St Brieuc et Paimpol le samedi, leurs huîtres peuvent également être dégustées sur place à Kerarzic.
Un bar à huîtres a ouvert l’été 2016. Adossé à l’atelier de production, doté de quelques tables dans le sable et d’une paillote, il s’ouvre sur les parcs à huîtres et permet d’admirer la baie de Paimpol.
Cet espace dégustation accueille touristes et locaux d’avril à fin septembre.
La Ferme Marine possède également un bar à huîtres ambulant « le Sea Food Truck ». Il rayonne dans la région à l’occasion de mariages, festivals ou évènements d’entreprise.

Les petites maisons ARIN, 3 gites touristiques au cœur de la pointe de Kerarzic

Soizic ARIN, épouse de André ARIN, a ouvert 3 gîtes « les petites maisons ARIN ». Ils sont situés au coeur de la pointe de Kerarzic, entre la Ferme marine paimpolaise - l’entreprise ostréicole familiale et les maisons particulières d’André, Soizic et Cécile.
Anciennes maisons de pêcheur, les petites maisons ARIN accueillent les vacanciers dans un cadre privilégié en baie de Paimpol et leur permet de découvrir l’univers de l’ostréiculture.

A voir également

  • Trophées du Tourisme 2020 – Le résumé de la soirée

  • Spot Tv 2020 - Vivre le Grand Armor

  • Meilleurs vœux 2021 - Côtes d'Armor Destination

  • Ferme Marine Paimpolaise – ARIN, Prix Aventure Humaine - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

  • Au Bocage du Lac, Prix Innovation - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

  • Le Char à Bancs – Prix Spécial du jury des Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor