logo marque bretagne

Au Bocage du Lac, Prix Innovation - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

Au Bocage du Lac, Prix Innovation - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

Ajouté le 6 octobre 2020 par Côtes d'Armor Développement
e jury de la 2ème édition des Trophées du Tourisme en Côtes d’Armor, présidé par Alain Richard, président de la Fête des Remparts de Dinan a décerné le Prix Innovation au Camping Au Bocage du Lac à Jugon-les-lacs

Terrain de camping et parc pour caravanes et véhicules de loisirs, Au Bocage du Lac est installé au bord du lac de Jugon-les-Lacs. Il est dirigé depuis 18 ans par Eliane et Bernard RIVIERE.

Des investissements et des innovations
Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, les dirigeants ont su transformer le camping municipal de Jugon-les-Lacs en un véritable complexe de camping 4****.
En développant des offres d’hébergements (chalet 4 saisons avec SPA, cocon dans les arbres, un Camp Etoile…) mais également investissant dans des équipements de loisirs (complexe aquatique couvert de 1 250m², avec toboggans, jeux d’eau, piscines, restaurant) ainsi que des animations (club pour enfants, pêche, cours de natation, aquabike…), le Camping Au Bocage du Lac est devenu point d’attraction reconnu aussi par une clientèle locale.

Des engagements dans le tourisme durable et une gestion éco responsable

Le Camping Au Bocage du Lac, s’est rapidement engagé dans le développement durable. Il obtient les labellisations Camping Qualité et Qualité Tourisme en 2004 ainsi que 2 labels environnementaux en 2012.

Le camping poursuit actuellement sa démarche d’éco responsabilité par l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, l’économie d’eau, la réduction des déchets, l’utilisation de produits ménagers naturels...

7 salariés à l’année et 32 en saison

Par ses investissements, ses innovations et la mise en place d’outils de communication performant (site web, vidéos, réseaux sociaux, salons internationaux…), le Camping au Bocage du Lac est l’une des structures touristiques les mieux équipées du département. Il bénéficie d’un taux de remplissage élevé.
Il emploie 7 salariés à l’année et 32 en saison. Pour rester attractif auprès de ses salariés, le camping continue d’innover en proposant de nouveaux dispositifs comme les logements de fonction, des horaires adaptés avec 3,5 jours de travail consécutifs, une mutuelle d’entreprise…

A voir également

  • Trophées du Tourisme 2020 – Le résumé de la soirée

  • Spot Tv 2020 - Vivre le Grand Armor

  • Meilleurs vœux 2021 - Côtes d'Armor Destination

  • Ferme Marine Paimpolaise – ARIN, Prix Aventure Humaine - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

  • Au Bocage du Lac, Prix Innovation - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

  • Le Char à Bancs – Prix Spécial du jury des Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor