logo marque bretagne

Armor navigation - Oscar 2016 de la Croissance

Armor navigation - Oscar 2016 de la Croissance

Ajouté le 16 mars 2016 par Côtes d'Armor Développement
Basé à Perros-Guirec, dans les Côtes d’Armor, Armor navigation s’appuie sur 2 activités pour constituer une offre touristique cohérente : la balade maritime et l’hôtellerie de plein air.
Elle obtient l’Oscar de la Croissance des Entreprises des Côtes d’Armor 2016.
La croissance de l’entreprise, en chiffres :
Entre 1994 et 2015, le nombre de passagers transportés par Armor navigation est passé de 60 000 à plus de 100 000 par an.
Le camping Le Ranolien, qui employait 10 salariés en 2000, assure 23 emplois à l’année en 2015, et jusqu’à 90 personnes en haute saison. Ces deux activités ont généré en 2015 un chiffre d’affaires global de 6,5 millions €.
En 1994, deux armateurs costarmoricains décident de s’associer pour exploiter ensemble la desserte de l’archipel des Sept-Îles.
Armor navigation dispose de six bateaux modernes et adaptés aux exigences des excursionnistes, et emploie jusqu’à 25 personnes en saison.
Au fil des années, de nouvelles excursions sont proposées comme le cap Fréhel au départ d’Erquy, la visite du château du Taureau en baie de Morlaix, des sorties «Pêche en mer»…
L’entreprise développe l’affrètement (location de vedettes) pour les départs de courses prestigieuses comme la Transat Jacques Vabre au Havre, La Route du Rhum à Saint-Malo, Le Vendée Globe aux Sables d’Olonne, La Solitaire du Figaro…
En 2000, les deux armateurs décident de racheter, le camping Le Ranolien à Perros-Guirec pour renforcer leur offre touristique.
L’équipement a un point fort, sa situation exceptionnelle sur le chemin des douaniers à Perros-Guirec. Sur 15 hectares il peut accueillir jusqu’à 2000 clients.
Ils reprennent en mains la gestion, grâce à un important effort de marketing et de communication auprès des clients (65 % français mais aussi hollandais allemands, anglais, belges) et développent l’offre de services : cottages (80 % des emplacements), parc aquatique avec piscine couverte et extérieure, clubs, restaurants, bar.
Pour les prochaines années, les gérants ont décidé de réduire le nombre d’emplacements pour monter en gamme et de répondre à la demande de plus en plus forte des clients pour des services hôteliers.

A voir également

  • Trophées du Tourisme 2020 – Le résumé de la soirée

  • Spot Tv 2020 - Vivre le Grand Armor

  • Meilleurs vœux 2021 - Côtes d'Armor Destination

  • Ferme Marine Paimpolaise – ARIN, Prix Aventure Humaine - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

  • Au Bocage du Lac, Prix Innovation - Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor

  • Le Char à Bancs – Prix Spécial du jury des Trophées du Tourisme 2020 en Côtes d’Armor