logo marque bretagne

Bilan de saison touristique

Bilan de la saison touristique en Côtes d'Armor 2020

Avec 19 millions de nuitées touristiques en 2020, l'activité touristique annuelle se solde avec un repli de 20 % des nuitées par rapport à 2019 en Côtes d'Armor.

La saison touristique 2020 s'annonçait très prometteuse en début d'année (calendrier scolaire, ponts et jours fériés favorables, évènements d’envergure...) mais la pandémie mondiale du COVID-19 a chamboulé toutes les prévisions, stoppant brutalement l'activité économique au printemps.

En Côtes d'Armor, la perte d'activité occasionnée par les confinements du printemps et de l'automne se chiffre à 220 millions d'€ pour l'économie touristique, malgré une période estivale bénéficiant d'un volume de fréquentation proche des années précédentes (grâce à une hausse des clientèles françaises compensant un recul du tourisme international).

Ce document, réalisé par l’observatoire du tourisme de Côtes d’Armor Destination, dresse le bilan des fréquentations sur les différentes périodes de l’année, de l’évolution des clientèles et de leurs pratiques, contraintes par la crise sanitaire. La seconde partie du document restitue les tendances observées en début d’année (janvier / début-mars) et émet des perspectives pour 2021.

Bilan de saison touristique 2020 en Côtes d'Armor

Bilan de la saison touristique 2020 en Côtes d'Armor (876,81 kB)

Observatoire du tourisme en Côtes d’Armor

Toutes les études sur le tourisme en Côtes d’Armor sont en ligne sur l’observatoire Armorstat.com

Information / Contact

Vincent Corre

Côtes d'Armor Destination
Observatoire Tourisme
02 96 62 72 13