Les agglomérations Bretonnes au SIMI

Saint-Brieuc, Lannion, Quimper et Lorient valoriseront, sous l’enseigne Bretagne Business Carré, leurs nouvelles dynamiques urbaines et présenteront leurs projets et opportunités aux investisseurs à l’occasion du SIMI, salon de référence en immobilier d’entreprises.

La dynamique LGV, des villes à taille humaine

Depuis juillet 2017 et l’ouverture de la LGV Atlantique, la Bretagne est à 1 h 30 de Paris. Pour accompagner cette nouvelle dynamique,  les agglomérations repensent leur centre-ville et créent de nouveaux quartiers d’affaires à proximité des gares.

Ces villes, de taille moyenne, constituent une alternative aux investissements traditionnellement réalisés dans les grandes métropoles urbaines. Concurrence moins forte, perspectives de croissance démographique bonnes, savoir-faire reconnus dans des filières spécifiques, cadre de vie attractif… Les grands projets urbains qui s'y développent, offrent de réelles opportunités d’investissement dans l'hôtellerie, le commerce, les locaux tertiaires, le logement.

Le SIMI, le salon de référence en immobilier d’entreprises

Pendant trois jours, du 06 au 08 décembre 2017, à Paris au Palais des Congrès Porte Maillot, plus de 26 000 professionnels sont attendus au SIMI pour découvrir les nouvelles opportunités d’investissement et identifier les territoires en devenir ou à potentiel de développement.

Une occasion qu’ont décidé de saisir les 4 villes bretonnes, réunies sous la marque Bretagne Business Carré, pour présenter leurs nouveaux projets urbains et leurs futurs quartiers d’affaires aux professionnels de l’industrie immobilière et aux apporteurs d’affaires nationaux.