logo marque bretagne

cotesdarmor.com, l’offre touristique des Côtes d’Armor

< Toutes les actualités

2019, une année record pour cotesdarmor.com

jeux concours automne, retrouvez l'armor sur Cotesdarmor.com

Cotesdarmor.com, le site de la promotion de l’offre touristique du département, a enregistré 748 000 visites sur l’année 2019. Une audience record pour le site internet qui a enregistré 410 000 en 2018 (+ 82 %).

 

Les rubriques les plus consultées sont « les Sites incontournables » avec notamment les pages sur la Côte de Granit Rose et l’île de Bréhat, « la randonnée en Côtes d’Armor » avec la page dédiée au GR®34 et enfin l’Agenda des fêtes et manifestations.

 

Un habillage de saison

Après un début d’année qui a vu sa page d’accueil évoluer, le site web a connu à partir de septembre des habillages spécifiques pour les vacances d’Automne et de Noël avec du contenu saisonnier mis en avant.

 

Ces habillages et contenus spécifiques étaient accompagnés de jeux concours, organisé en partenariat avec les Offices de Tourisme du Kreiz-Breizh en automne et de Cap d’Erquy Val André à Noël.

 

Ces opérations ont été bien perçues par les internautes, avec notamment plus de 7 000 participants au jeu « un week-end insoupçonné dans le Kreiz-Breizh ».

L'audience 2019 cotesdarmor.com

cotesdarmor.com Visites mensuelles 2019

 

Une audience partagée avec les partenaires

 

Autre motif de satisfaction pour l’Agence, l’audience de cotesdarmor.com profite également aux partenaires (professionnels du tourisme, offices et institutionnels, organisateurs d’évènements…) : + de 113 000 clics sortants vers leur site ont été comptabilisés en 2019.

 

Un outil de commercialisation en 2020

 

Dès janvier 2020, la plateforme de réservation Elloha sera intégrée sur cotesdarmor.com. Elle permettra aux partenaires de vendre leurs produits et services depuis le site.

Plus d'info : www.cotesdarmor.com/Elloha

 

 

Information / Contact :

Youn-Elie Froger
Côtes d'Armor Destination

02 96 62 72 20