Une saison sur les chapeaux de roues

< Toutes les actualités

Promotion touristique 2017

Promotion des Côtes d'Armor - Opération de street marketing à Nantes

Pour la saison 2017, Côtes d’Armor Développement a engagé une campagne de promotion touristique organisée autour de trois grands objectifs : consolider la signature « la Bretagne se révèle en Côtes d’Armor » en s’appuyant sur la notoriété de 7 sites incontournables ; concentrer les actions de communication sur la cible de clientèle de proximité en Bretagne ; proposer des actions innovantes qui distinguent notre offre touristique.

Sortie d’un supplément Ouest-France de 16 pages, opérations de streetmarketing, réactualisation de la carte touristique, actions de co-branding avec des semi-remorques aux couleurs du département sur les routes de France, réalisation de nouvelles vidéos sur nos sites emblématiques…, voici quelques exemples parmi d’autres qui témoignent d’une saison 2017 qui démarre sur les chapeaux de roues.

Un supplément Ouest-France pour la clientèle bretonne

Suplément Ouest-France La Bretagne se révèle en Côtes d'Armor

Le dimanche 30 avril dernier, un supplément intitulé « la Bretagne se révèle en Côtes d’Armor » paraissait. Il a été distribué à plus de 150.000 exemplaires dans les agglomérations bretonnes, y compris Nantes. Sur 16 pages, nos sites incontournables ont été mis en valeur, mais aussi la diversité et la qualité de nos offres touristiques.

Du streetmarketing sur Nantes et Rennes

Promotion touristique - Street Marketing à Nantes

En partenariat avec l’agence STRAED (Rennes), ce supplément Ouest-France connaît une seconde vie avec des opérations dynamiques de distribution (près de 15.000 exemplaires) dans les cœurs de ville de Nantes et Rennes. Une première distribution a eu lieu en mai, une seconde session est prévue en septembre. Avec le supplément, les Nantais et Rennais se sont vus offrir un café ou un rafraîchissement, avant-goût de la qualité d’accueil qu’ils trouveront en Côtes d’Armor.

Des semis sur les routes de France

Co-branding touristique - Les semis remorques aux couleurs des Côtes d'Armor

Initiée en 2016, l’opération de co-branding associe des transporteurs routiers costarmoricains à la promotion de notre département. En proposant les faces de leurs semi-remorques pour porter des visuels de nos sites incontournables, le monde économique contribue à une exposition originale et dynamique de notre territoire.

Cette année, 4 projets ont été retenus en partenariat avec des Offices de Tourisme. 3 d’entre eux sont d’ores et déjà opérationnels : Erquy avec le transporteur Christophe BOURDEL (Lamballe), Perros-Guirec / Côte de Granit Rose avec le transporteur Christian LE BARS (Lanvollon) et Saint-Cast – Le Guido avec les transports Daniel MENAGE (Pleudihen-sur-Rance).

De nouvelles vidéos de promotion du territoire

Côtes d’Armor Développement a mandaté la société SPOON PRODUCTION, installée à Languenan, pour amorcer une nouvelle collection de vidéos valorisant non seulement nos sites incontournables mais aussi la qualité de notre offre touristique à travers les équipements de loisirs, l’hébergement, des activités diverses, l’art de vivre…

4 vidéos seront réalisées entre juin et septembre 2017 (Les Caps d’Erquy et Fréhel, Perros-Guirec, Guerlédan et Bréhat/Paimpol). 3 autres devraient compléter la collection en 2018 (Baie de Saint-Brieuc, Dinan et la Vallée des saints).

La réactualisation de la carte touristique

Carte touristique des Côtes d'Armor

Produit phare des productions de l’agence, la carte touristique fait l’objet d’une forte attente des touristes qui y trouvent une multitude d’informations sur leurs séjours. Editée à 200.000 exemplaires, en versions française et anglaise, elle est déjà diffusée auprès des Offices de Tourisme et en cours de distribution auprès des professionnels.

N’hésitez pas, si besoin, à contacter l’agence pour en disposer.

Information / Contact :

Côtes d'Armor Développement

Muriel Maugère
Chargée de développement
02 96 62 72 26